Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

-

- Advertisment -spot_img

Lorsqu’ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent souvent combien de temps il faut pour réussir dans l’immobilier. Le problème avec cette question est qu’il est impossible de la quantifier. Le succès dépend de l’agent immobilier, ainsi que du marché sur lequel il travaille.

Au lieu d’essayer de déterminer le calendrier de la réussite, les agents immobiliers doivent s’assurer qu’ils disposent d’une connaissance incontestable du marché, d’une formation incomparable et d’un comportement qui ne laisse rien à désirer.

Si vous voulez réussir en tant qu’agent immobilier, vous devez vous efforcer d’être parmi les meilleurs du marché, ce qui implique une mise à jour constante de vos pratiques commerciales, quelle que soit votre ancienneté dans le domaine. Voici quelques conseils pour vous aider à faire progresser votre carrière.

Améliorer sa connaissance du marché

La connaissance du marché est l’un des meilleurs indicateurs du niveau d’expérience et de compétence d’un agent immobilier. Par conséquent, la manière dont vous vous y prendrez pour améliorer votre connaissance du marché dépendra du fait que vous démarriez votre carrière, que vous soyez établi dans le secteur ou que vous soyez déjà un agents chevronné.

Les nouveaux agents immobiliers doivent consacrer beaucoup de temps à se renseigner sur la valeur des maisons en faisant des recherches sur les comparaisons et les conditions actuelles du marché. Cependant, les courtiers chevronnés doivent consacrer plus de temps à apprendre à anticiper l’impact des changements dans le secteur, l’économie et la région sur la valeur des maisons.

Si vous débutez votre carrière, l’établissement de connaissances de base peut être une entreprise intimidante, c’est pourquoi il est préférable de commencer par les besoins que vos clients potentiels sont le plus susceptible d’avoir. Il est donc préférable de commencer par les besoins les plus probables de vos clients potentiels.

Vous devez savoir à combien se montent des propriétés comparables pour une maison standard de trois chambres et deux salles de bains, car ce sera le principal critère de recherche pour la majorité de vos acheteurs.

Pour les agents plus expérimentés, l’amélioration de leurs connaissances peut impliquer de repousser les limites de ce que vous considérez comme votre marché « local » et de se familiariser avec les données de vente des codes postaux de votre région. « Ayez une idée de la différence entre les données de chaque code postal ou quartier ».

Connaître le prix de vente moyen, le nombre moyen de jours sur le marché, le nombre moyen de nouvelles inscriptions par semaine vous aidera à éduquer et à communiquer avec votre acheteur ou votre vendeur sur ce à quoi il doit s’attendre.

Mais améliorer votre connaissance du marché devrait aller au-delà des données sur les stocks et les ventes pour les agents chevronnés. « Soyez au courant des points chauds et des sujets pour chaque communauté spécifique ».

Si vous voulez que votre expertise se démarque dans le milieu, vous devez lire les nouvelles de l’industrie sur les marchés nationaux et local et vous tenir au courant des projets ou des tendances qui peuvent avoir une incidence sur la valeur de la propriété.

Ne pas se conformer aux stéréotypes négatifs sur les agents immobiliers

Malheureusement, les agents immobiliers font l’objet de nombreux stéréotypes négatifs. Les agents sont souvent décrits comme des personnes arrivistes qui s’emparent de 3 à 6 % du prix d’achat après avoir simplement posé un panneau « à vendre » dans le jardin. Bien que nous sachions que ces stéréotypes sont inexacts lorsqu’il s’agit de la majorité des agents qui travaillent dur, il est crucial d’en être conscient afin de savoir à quoi s’attendre.

  Comment acheter une maison sans apport personnel ?

Votre travail pour combattre ces hypothèses devrait commencer dès la première conversation que vous avez avec des clients potentiels, surtout si vous utilisez la prospection à froid comme moyen de générer des prospects.  Essayez un commentaire du genre « Je ne veux pas être l’agent qui vous appelle tout le temps, alors faites-moi savoir quand le moment sera venu de fixer un rendez-vous, et nous partirons de là ». Sinon, j’essaierai de vous contacter dans quelques semaines si je n’ai pas de nouvelles de vous ».

Expliquez aux clients potentiels que vous n’êtes pas dans le métier pour obtenir une commission rapide, mais que vous souhaitez plutôt éduquer les acheteurs et les vendeurs dans tous les domaines du processus. « En faisant comprendre au client que vous savez comment sont la plupart des agents, que vous ne cherchez pas désespérément à obtenir leur clientèle et que vous le contacterez après un délai réaliste, vous lui donnez l’impression qu’il a le contrôle – ce qui est le cas d’une certaine manière, mais aussi de vous en tant qu’agent ».

Après tout, pour réussir dans ce secteur, les agents doivent gagner la confiance de leurs clients. En reconnaissant que vous êtes conscient des préoccupations courantes des acheteurs et des vendeurs concernant la collaboration avec un agent immobilier et en démontrant en quoi vous êtes différent des stéréotypes, vous pouvez gagner cette confiance beaucoup plus rapidement.

Faire équipe avec d’autres agents immobiliers

equipe-immobilier

Deux têtes valent mieux qu’une, c’est peut-être un cliché, mais il y a certainement du vrai dans le secteur de l’immobilier. Bien que l’idée de devoir partager une commission puisse en faire râler plus d’un, faire équipe avec d’autres agents immobiliers peut en fin de compte vous aider à augmenter vos revenus et à développer votre activité.

Cela vous permettra d’avoir une idée globale de l’évolution du marché dans toute la région et pas seulement dans la poche où vous achetez et vendez ». « Il se peut aussi qu’ils soient spécialisés ou qu’ils aient vécu des situations que vous n’avez pas rencontrées et ils pourront vous donner un aperçu de ce à quoi vous devez vous attendre si cela vous arrive et vice versa.

S’associer à d’autres agents immobiliers vous permet certainement de bénéficier de leur connaissance du marché, de leur expérience et de leur clientèle. En travaillant en équipe, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, mettre en commun vos ressources et représenter encore plus de clients à la fois. Vous devrez peut-être partager les commissions pour ce faire, mais pensez à combien d’autres viendront à vous grâce à cela.

Trouver un mentor

Pour les nouveaux agents, travailler au sein d’une équipe constitue une excellente entrée dans le secteur et permet d’accéder à davantage de clients. Cependant, travailler avec un mentor offre la possibilité d’un apprentissage pratique.

Avoir un mentor est inestimable

Un mentor peut élargir vos connaissances en dehors des livres intelligents, vers des applications pratiques de divers scénarios qui ne peuvent pas toujours être enseignés avec un manuel.

L’un des principaux avantages de trouver un mentor est la possibilité d’apprendre les systèmes et les processus qu’ils ont en place. Bien que certains agents inexpérimentés choisissent de lire des scripts, ceux qui travaillent avec des mentors acquièrent les connaissances dont ils ont besoin pour avoir des interactions authentiques et établir des relations avec les clients.

Les mentors auront également des clients sous contrat (le plus souvent), de sorte qu’un nouvel agent peut assister aux inspections et être guidé tout au long du processus, en les observant plutôt que de conclure lui-même un contrat et de ne pas savoir à quoi s’attendre. « C’était énorme pour moi d’assister à beaucoup d’inspections au début pour avoir une idée de ce qu’il faut regarder dans les maisons qui pourraient être des drapeaux rouges, des avantages importants, etc. »

  Architecte : une voie pour qui ?

Tirer parti de la réputation / notoriété de votre agence immobilière

reputation-agence-immobiliere

Dans le secteur de l’immobilier, la réputation est de la plus haute importance, d’autant plus qu’une grande partie des affaires est générée par le bouche à oreille. Votre réputation est essentielle, mais celle de votre agence immobilière l’est tout autant.

Les meilleurs agences immobilières ont déjà une marque établie que vos clients reconnaîtront, même s’ils n’ont pas entendu parler de vous. Ainsi, en tirant parti de cette marque, vous pourrez également utiliser les références et le prestige de votre agence à votre avantage.

Une entreprise aura un excellent système mis en place. Ils auront un marketing déjà en place depuis des années que les gens reconnaîtront, et il y aura un haut calibre de qualité lié au nom.

En outre, en tirant le meilleur parti des ressources de votre cabinet, vous pouvez apprendre des aspects niches du métier qui vous permettront d’améliorer vos connaissances et vos compétences.

Les agences immobilières ont aussi généralement des fournisseurs avec lesquels elles sont en relation, et vous pouvez en apprendre davantage sur l’achat et la vente de maisons par le biais d’autres services qui pourraient être nécessaires, comme les inspections de fosses septiques, les prêts, etc. En fin de compte, les cabinets fournissent une éducation, et c’est l’outil le plus important que vous puissiez espérer.

Utiliser la technologie pour rationaliser vos pratiques commerciales

Être un agent prospère exige de jongler avec beaucoup de choses. Cependant, les bons agents utilisent la technologie pour rationaliser les aspects de l’activité qui ne nécessitent pas la même touche personnelle.

Ils sont en mesure de mettre en place des systèmes qui envoient automatiquement des courriels ou des textos à des clients potentiels pour que leur nom reste en tête de liste et que le client reste intéressé.

La création d’une campagne de marketing par courriel peut vous aider à garder un œil sur vos clients actuels et potentiels et à vous assurer qu’ils savent précisément comment vous contacter lorsqu’ils ont des besoins immobiliers. Grâce à un fournisseur de services de messagerie fiable, comme MailChimp, vous pouvez envoyer des messages réguliers et automatisés qui mettent en valeur vos compétences et vous établissent comme un expert dans le domaine immobilier.

Créer des vidéos mensuelles de mise à jour du marché qui permettent d’exprimer vos connaissances et d’éduquer les clients potentiels sur ce à quoi ils doivent s’attendre sur le marché de la zone qu’ils veulent rechercher. En envoyant ces vidéos une fois par mois, vous rappelez non seulement au client potentiel que vous êtes toujours là et que vous prenez de ses nouvelles, mais l’informez également sur ce à quoi il doit s’attendre et vous exprimez vos connaissances de la région, ce qui vous montre comme des agents de confiance et de valeur auxquels il faut faire appel lorsque le moment est venu d’acheter ou de vendre.

Faire ressortir votre contenu sur les réseaux sociaux

reseaux-sociaux

De nos jours, les médias sociaux sont un élément clé de la publicité immobilière. Cependant, pour maîtriser les sites de médias sociaux populaires, il ne suffit pas de publier des messages réguliers. Vous devez trouver un moyen de susciter l’intérêt de votre public si vous voulez que vos médias sociaux vous aident réellement à obtenir plus d’affaires.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre contenu, consultez les comptes d’agents immobiliers de la jeune génération pour s’inspirer des moyens innovants de captiver et de gagner de la clientèle.

Toute façon d’inciter votre public sur les médias sociaux à interagir avec votre entreprise et son fonctionnement améliorera considérablement votre présence en ligne., explique Mme Blum. « Une chose qui a captivé une grande partie de mon public sur les médias sociaux a été de faire un jeu de devinette concernant le prix d’achat d’une maison qui a été vendue dans une région locale. »

Blum explique que la plupart des participants ont été choqués par les prix de vente réels. Le fait de voir à quel point leurs estimations étaient inférieures a même encouragé les propriétaires à prendre contact avec eux pour déterminer combien ils pouvaient potentiellement gagner en vendant leur propre maison.

  Comment faire une recherche efficace pour une achat de maison ? Les critères et conseils

Après avoir eu un bébé, Mme Blum a commencé à utiliser sa vie personnelle pour alimenter ses messages sur les médias sociaux et a découvert à quel point cela pouvait être utile. « J’ai montré que je comprenais ce dont une jeune famille a besoin dans sa recherche d’un logement », explique-t-elle. « Les clients potentiels veulent pouvoir s’identifier à vous à un niveau réel, et pas seulement en tant que professionnel. »

Si vous voulez avoir plus de succès en tant qu’agent, vous devez utiliser les deux stratégies pour vous commercialiser sur les médias sociaux. Créez des posts amusants pour attirer l’attention des utilisateurs, mais intégrez également des aspects de votre vie personnelle pour vous rendre plus attachant et vous assurer que vous apparaissez comme quelqu’un d’authentique et de fiable.

Maximiser votre capacité à générer de nouvelles affaires lors des journées portes ouvertes

Vous pouvez maximiser votre capacité à générer de nouvelles affaires lors des journées portes ouvertes en les traitant non seulement comme un événement pour vendre une maison, mais aussi comme une occasion de vous vendre. Laisser une feuille d’inscription pour que les acheteurs y inscrivent leurs coordonnées est un excellent moyen d’allonger votre liste de clients potentiels.

Mais il ne suffit pas de les contacter après la journée portes ouvertes. Vous devez faire une forte impression pendant l’événement. Soyez prêt à distribuer aux participants d’autres offres actives dans la région et du matériel de marketing personnel.

Vous devez montrer aux participants à la journée portes ouvertes que vous êtes professionnel et préparé, mais comment entamer la conversation ? Demandez aux acheteurs si la maison qu’ils sont venus voir correspond à leurs critères de recherche.

Cela permet de parler des délais, du financement et d’autres aspects qui les intéressent. Ensuite, à partir de là, vous êtes en mesure de fournir des données sur les différentes régions et sur les différences de prix auxquelles il faut s’attendre en fonction de ce qu’ils recherchent. Vous pouvez avoir votre ordinateur portable ouvert et être prêt à leur montrer d’autres maisons actives sur le marché.

L’utilisation de ce processus augmente considérablement les chances de mettre en place une recherche de maison pour ces acheteurs, ce qui constitue une étape importante dans l’acquisition de nouveaux clients.

Utiliser les prescripteurs comme source de nouveaux prospects

prescripteurs

Pour réussir, il faut augmenter sa clientèle par tous les moyens possibles. Si le réseautage est un élément essentiel de ce processus, ne négligez pas les relations que vous avez déjà établies. Les vendeurs peuvent être une excellente source de nouveaux prospects.

Selon l’ancienneté de votre activité, vous avez probablement une liste d’avocats, de banquiers hypothécaires, d’entrepreneurs, etc. que vous recommandez régulièrement à vos clients. Alors pourquoi ne pas leur demander de vous renvoyer l’ascenseur en vous envoyant quelques pistes.

Ce qu’il y a d’étonnant dans ce métier, c’est que les pistes peuvent provenir de n’importe qui avec qui vous travaillez ou entrez en contact. Il est vrai que l’agent immobilier ne s’attends pas à ce que l’acheteur aille voir le voir pour lui demander carrément : « Avez-vous des pistes pour moi ? Mais, en général, s’ils ont quelqu’un qui pourrait être en position d’acheter ou de vendre, dites-leur que votre nom doit rester dans leur esprit.

Une fois que vous avez établi le désir de nouvelles affaires, vous devez leur prouver que vous méritez leurs recommandations. Faites preuve d’initiative et montrez aux vendeurs que vous êtes précieux par la façon dont vous menez vos affaires.

Toutefois, avant de commencer à demander de l’aide aux vendeurs, assurez-vous que vous avez confiance en la qualité de leur travail. Tenez-vous en aux fournisseurs auxquels vous ou vos clients avez fait appel avec succès.

Dernièrement

Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

Quel est le problème ? Il est indéniable que l'un des meilleurs moments du réveil est la dégustation d'une tasse...

Quelles sont les situations dans lesquelles il est intéressant de faire appel à un spécialiste du débarras ?

Un spécialiste du débarras a pour objectif de faire le tri et de débarrasser tous les objets inutiles qui...

Comment acheter une maison sans apport personnel ?

10Pour de nombreuses personnes, la mise de fonds est l'un des obstacles les plus importants à l'accession à la...

Applications de bureau et applications Web : comparaison

Que vous soyez un professionnel chevronné de l'informatique ou un simple internaute, vous avez probablement essayé de faire une...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Entreprise à domicile : les conseils pour réussir en télétravail et à distance

La création d'une entreprise prospère est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens cherchent des raccourcis et des solutions...

Pourquoi les délais sont importants pour les entrepreneurs ?

17En tant qu'entrepreneur, les échéances sont importantes pour vous aider à atteindre vos objectifs, petits et grands. Cependant, vous...

A découvrir

Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

Quel est le problème ? Il est indéniable que l'un...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Dans la même thématique - Très apprécié