Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

-

- Advertisment -spot_img

Quel est le problème ? Il est indéniable que l’un des meilleurs moments du réveil est la dégustation d’une tasse de café frais. Mais savez-vous ce qui est aussi une bonne façon de commencer votre journée ? Faire l’amour le matin.

C’est vrai, s’activer dès le réveil présente tous les avantages du café et plus encore. Les rapports sexuels matinaux vous aident à bien démarrer votre journée de travail. Il peut stimuler vos niveaux d’énergie et soulager le stress. Avoir un orgasme améliore définitivement votre humeur. Et, surtout, vous créez des liens avec votre partenaire.

Pour être honnête, il n’y a aucune raison de ne pas intégrer le sexe matinal dans votre programme quotidien.

La science est d’accord : Le sexe le matin est le meilleur moment. C’est parce que…

Votre corps est prêt à faire l’amour

Le matin est le moment idéal pour faire l’amour parce que, franchement, votre corps est prêt à le faire. En effet, les niveaux d’œstrogène et de testostérone sont à leur maximum à ce moment-là. En quoi cela est-il important ? Eh bien, une étude de 2013 a révélé que votre libido est affectée par vos niveaux d’hormones – plus ils sont élevés, plus vous vous sentez fringant.

nude

Il durera plus longtemps

En parlant d’hormones : plus il y a de testostérone, plus le sexe est bon. Un taux élevé de testostérone stimule la libido de votre partenaire et améliore sa fonction sexuelle. Une étude  publiée en 2000 a également constaté qu’un taux de testostérone élevé peut augmenter la force des érections.

Il libère l’ocytocine, l’hormone des câlins.

Le sexe matinal peut vous rapprocher de votre partenaire. Comment cela ? Le sexe produit de l’ocytocine, également connue sous le nom d' »hormone du câlin« . L’ocytocine est la substance chimique du cerveau qui contrôle l’amour et les liens affectifs. Lorsqu’elle est libérée pendant les rapports sexuels, vous vous sentez plus proche de votre partenaire.

C’est un moyen de réduire le stress

Vous voulez vous débarrasser du stress ? Alors faites l’amour le matin. Une étude réalisée en 2010 a révélé que les activités agréables peuvent réduire le taux d’hormones du stress. Cela signifie que jouir avant d’aller au travail peut vous mettre de bonne humeur pour le reste de la journée.

Il libère des endorphines

Le sexe matinal produit des endorphines, des substances chimiques magiques qui soulagent la douleur dans votre corps et contribuent à améliorer votre humeur. C’est pourquoi vous vous sentez généralement plus heureux après l’orgasme. Alors pourquoi ne pas commencer votre journée avec une attitude plus joyeuse ?

  E-liquides : quelles saveurs choisir ?

C’est une séance d’entraînement

Bien sûr, faire l’amour le matin n’équivaut peut-être pas à courir sur un tapis roulant pendant une heure, mais c’est tout de même un sacré entraînement. Le sexe brûle environ cinq calories par minute, selon une étude de la Harvard Medical School. C’est la même chose que de faire une promenade. Mais ne préféreriez-vous pas brûler au moins 75 calories avec un petit coup rapide le matin ?

C’est bon pour votre cerveau

Vous voulez donner un coup de fouet à votre cerveau ? Le sexe matinal est la solution. De multiples études montrent que le fait de s’activer libère un mélange de neurotransmetteurs et d’hormones – en particulier la dopamine, l’hormone du bien-être – qui peut être bénéfique pour la santé du cerveau et la cognition.

Elle stimule votre système immunitaire

Bien sûr, la vitamine C peut faire des merveilles pour votre système immunitaire. Mais il en va de même pour le fait de s’envoyer en l’air le matin. Les chercheurs d’une étude de 2015 ont découvert que le sexe peut stimuler votre immunité en déclenchant les défenses naturelles de votre corps contre les bactéries, les virus et autres germes.

Il peut vous aider à paraître plus jeune

Le sexe matinal peut être votre propre fontaine de jouvence. Certains experts pensent que le sexe est la clé pour paraître plus jeune car il libère de l’ocytocine, des endorphines bêta et d’autres molécules anti-inflammatoires. Selon BBC News, des recherches plus anciennes suggèrent que le fait d’avoir des rapports sexuels au moins trois fois par semaine peut vous faire paraître plusieurs années plus jeune que les personnes qui ont moins de rapports sexuels. Les orgasmes peuvent même être bénéfiques à votre peau de plusieurs façons !

sexe-matinal

8 façons d’y arriver

Le sexe spontané du matin est génial, mais il ne doit pas toujours se produire sur un coup de tête. Vous pouvez intégrer vos moments d’excitation dans votre emploi du temps et continuer à avoir des séances torrides. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour intégrer le sexe matinal dans votre routine quotidienne et faire en sorte qu’il reste chaud.

Prendre le temps (se lever plus tôt)

Faire l’amour aux premières heures du jour peut empiéter sur votre routine matinale, mais ce n’est pas forcément le cas. Vous pouvez programmer votre réveil 20 minutes plus tôt – ou une heure, si vous êtes ambitieux – et faire l’amour avant de sauter sous la douche. Ou, au lieu d’appuyer sur le bouton « snooze », mettez-vous au travail !

Vous ne voulez pas mettre un réveil plus tôt ?

Personne ne vous en veut si vous ne voulez pas échanger votre précieux temps de sommeil contre du sexe le matin. Mais vous pouvez quand même faire le sale boulot et vous reposer en beauté. Conservez l’eau en prenant une douche ensemble – et faites-vous plaisir tant que vous y êtes. C’est bon pour l’environnement et pour votre corps.

  Maison de retraite et soins

Vous pensez que vous allez être trop fatigué ?

Bien sûr, vous serez probablement groggy le matin – qui ne l’est pas ? Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter d’un petit moment de détente au lit. Optez pour des positions qui ne vous demandent pas beaucoup d’efforts, comme le câlin ou la levrette. Vous pouvez ressentir du plaisir sans faire de cardio.

Pas encore d’humeur ?

Un seul mot : les préliminaires. Aguichez-vous au lit en stimulant les zones érogènes de l’autre, comme les mamelons, derrière les oreilles ou le cou. Lorsque vous commencez à être d’humeur, demandez à votre partenaire de vous faire une fellation, ou vice-versa. Une fois que vous serez vraiment dans le feu de l’action, vous serez prêt à faire des folies.

Vous avez peur de la mauvaise haleine ?

Personne n’aime l’haleine du matin, mais cela ne doit pas vous empêcher de faire des folies. Gardez des menthes à côté du lit ou évitez les positions face à face. La levrette, la cuillère et le lotus sont des positions parfaites si vous voulez limiter votre exposition à la mauvaise haleine du matin.

Vous voulez quand même vous embrasser ?

Lorsqu’il s’agit d’embrasser, vous devez penser au-delà de vos lèvres. Votre cou, vos mamelons, votre ventre, vos épaules et d’autres parties de votre corps sont tout aussi embrassables que votre bouche. De plus, embrasser ces zones vous permet de profiter de toute l’intimité sans craindre l’haleine du matin.

L’éclairage vous inquiète ?

passion

La lumière du jour est douce et flatteuse, ce qui crée l’ambiance parfaite pour le sexe matinal. Mais si vous avez peur de l’éclairage, vous pouvez commencer sous les couvertures et finir par tout dévoiler. Vous pouvez aussi fermer vos rideaux et laisser les ombres tracer vos corps pendant que vous vous activez.

Toujours pas sûr ?

Vous n’êtes pas tout à fait convaincu par l’idée de faire l’amour le matin ? Pensez alors à d’autres façons de faire l’amour sans avoir de rapports sexuels. Vous pouvez toujours demander une fellation avec une reconnaissance de dette pour plus tard dans la journée.

Besoin d’inspiration ? 7 positions à essayer

Le sexe matinal n’est pas forcément ennuyeux ! Vous pouvez prendre beaucoup de plaisir même si vous êtes encore fatigué. Et avec ces positions, vous n’aurez même pas à montrer vos talents d’acrobate (vous savez que vous en avez). Vraiment, tout le monde y trouve son compte.

Spooning

Vous ne voulez pas faire beaucoup d’efforts ? Alors le spooning est la meilleure position sexuelle pour vous. Cette position vous permet à vous et à votre partenaire de rester à l’aise tout en devenant intimes. Votre partenaire et vous faites face à la même direction, ce qui lui permet de vous pénétrer par derrière à l’aide de son pénis, de ses doigts ou d’un jouet sexuel. Veillez à garder un rythme coordonné pour une stimulation maximale.

La levrette

Soyons honnêtes : tout le monde aime la levrette. La levrette est une position classique, idéale pour les poussées profondes, qui procure beaucoup de plaisir aux deux parties. Mettez-vous à quatre pattes sur le lit ou le sol pendant que, à genoux, votre partenaire vous pénètre par derrière avec son pénis, ses doigts ou un jouet sexuel. Vous pouvez aussi changer de position en vous penchant sur le lit, votre partenaire étant debout. C’est également une excellente position pour le sexe oral – votre partenaire doit s’allonger sur le dos pendant que vous vous tenez à quatre pattes au-dessus de sa tête.

  Soulager les Maux de Dos au naturel

L’enveloppement chaud

L’enveloppement chaud est une position torride parfaite pour le jeu des doigts. Après vous être allongé(e) sur le dos, demandez à votre partenaire de monter sur vous. Demandez-lui de s’allonger sur vous, le dos appuyé contre votre corps. Passez votre bras autour de ses hanches et commencez à stimuler son clitoris avec vos doigts ou un vibrommasseur. Vous pouvez utiliser votre autre main pour jouer avec ses mamelons.

Cowgirl

Vous voulez avoir le contrôle ? Alors essayez la position de la cowgirl. C’est une autre position classique et amusante qui vous permet de prendre en charge votre plaisir. Pour ce faire, chevauchez votre partenaire qui est allongé sur le dos, ce qui vous permet de contrôler la vitesse et la profondeur de la pénétration pendant que vous roulez. Veillez à alterner entre des poussées superficielles et profondes pour une satisfaction maximale.

Le 69 latéral

Le 69 latéral est la position parfaite pour donner et recevoir une fellation sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Allongé sur le côté, tournez-vous et faites face à votre partenaire. Puis, toujours sur le côté, changez la position de votre tête afin de pouvoir stimuler ses parties génitales et vice versa.

Le collier de cheville

La vérité : l’étrangleur à la cheville est l’un des mouvements sexuels les plus chauds du livre. Dans cette position, vous êtes allongé(e) sur le dos, les jambes en l’air, et votre partenaire est à genoux face à vous. Une fois que vous êtes en position, laissez vos pieds reposer sur les épaules de votre partenaire. Vous pouvez également demander à votre partenaire d’enrouler l’un de ses bras autour de vos chevilles pour maintenir vos jambes fermées et d’un côté de sa poitrine. Pour une pénétration plus profonde, demandez à votre partenaire de pousser vos jambes vers l’avant de manière à ce que vous soyez plié en deux.

Le cygne noir

Vous avez envie d’une matinée en solo ? Alors essayez le cygne noir. Allongez-vous sur le ventre, face contre terre, avec votre main sous le côté. Commencez à vous stimuler avec vos doigts ou un jouet, selon votre préférence.

Les avantages du sexe matinal sont infinis

Vous avez beaucoup d’énergie. Vous êtes moins stressé(e). Vous créez des liens avec votre partenaire. Vous pouvez paraître plus jeune de plusieurs années.

De plus, vous commencez votre journée de travail avec un peu – ou beaucoup ! – d’amusement. Il n’y a aucune raison de ne pas ajouter une petite partie de jambes en l’air à votre routine quotidienne du matin. Si chaque jour est un peu trop aventureux, essayez de le faire trois fois par semaine.

Dernièrement

Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

Lorsqu'ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent souvent combien de temps il faut pour réussir dans l'immobilier....

Quelles sont les situations dans lesquelles il est intéressant de faire appel à un spécialiste du débarras ?

Un spécialiste du débarras a pour objectif de faire le tri et de débarrasser tous les objets inutiles qui...

Comment acheter une maison sans apport personnel ?

10Pour de nombreuses personnes, la mise de fonds est l'un des obstacles les plus importants à l'accession à la...

Applications de bureau et applications Web : comparaison

Que vous soyez un professionnel chevronné de l'informatique ou un simple internaute, vous avez probablement essayé de faire une...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Entreprise à domicile : les conseils pour réussir en télétravail et à distance

La création d'une entreprise prospère est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens cherchent des raccourcis et des solutions...

Pourquoi les délais sont importants pour les entrepreneurs ?

17En tant qu'entrepreneur, les échéances sont importantes pour vous aider à atteindre vos objectifs, petits et grands. Cependant, vous...

A découvrir

Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

Lorsqu'ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Dans la même thématique - Très apprécié