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Comment estimer la valeur de vos œuvres d’art et meubles anciens ?

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Quelle est la meilleure façon d’évaluer vos antiquités pour une brocante ou un vide-grenier ? Ce n’est jamais facile…

Un prix trop élevé laisse supposer un problème, à l’inverse, un prix trop bas est dissuasif. Pour tirer le meilleur parti de votre collection d’antiquités, il faut l’évaluer correctement.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous

Voici quelques suggestions pour évaluer vous-même vos antiquités : vous pouvez utiliser diverses ressources, notamment : un site internet de revente spécialisé, un marché aux puces dans votre ville (ou en ligne), une application mobile spécialisée.

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Évaluer vos œuvres d’art et meubles anciens

Vous pouvez déterminer le prix de vente d’un objet ancien en utilisant un site de vente privée. Cette approche est idéale si vous avez de la vaisselle ou des luminaires à vendre. Ces sites ne reflètent pas exactement l’économie réelle. En outre, on y trouve beaucoup de contrefaçons et de faux. Vous pouvez également estimer la valeur de vos biens en utilisant des applications mobiles conçues pour évaluer ces biens, en tenant compte du prix du marché, de leur âge et de leur état.

Avant de proposer vos antiquités, vous devriez les faire évaluer par un commissaire-priseur ou un expert en mobilier ancien.

Il existe plusieurs façons de faire estimer gratuitement vos meubles et autres objets. Si un objet ancien peut avoir une valeur sentimentale, il a aussi une valeur monétaire.

Obtenir une estimation gratuite en contactant un commissaire-priseur

Au sujet d’un objet d’antiquité, c’est la meilleure option pour obtenir une estimation gratuite. Si vous contactez un commissaire-priseur, vous serez en mesure d’avoir une idée de la valeur de vos objets anciens dans les plus brefs délais.

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Un commissaire-priseur professionnel peut vous aider à évaluer vos antiquités, vos objets d’art et mobilier ancien. Vous pouvez vous faire une idée de la valeur de vos biens en l’interrogeant sur leur rareté, l’intérêt qu’ils suscitent auprès du grand public ou leur niveau de conservation. Vous pouvez obtenir une estimation du commissaire-priseur à partir de son site web (à condition de lui envoyer les détails précis). Plus vous fournirez d’informations, plus l’estimation sera précise.

Le commissaire-priseur peut évaluer tous les types d’antiquités et d’objets d’art grâce à ses compétences en art, en histoire et en droit. Outre l’évaluation à distance de vos biens, le commissaire-priseur peut également évaluer votre mobilier en personne.

Un évaluateur d’antiquités, par opposition à un antiquaire ou à un courtier, est une personne qui possède une réelle expertise en histoire de l’art. Un antiquaire possède un magasin où il vend des objets et des meubles anciens.

Un antiquaire peut se spécialiser dans une certaine période ou une certaine catégorie d’objets, comme les meubles art déco ou les bronzes. Dans ces cas, un expert en antiquités pourra vous fournir une estimation précise de la valeur de votre objet et de son histoire.

Vous pouvez également laisser votre objet ou votre mobilier dans un vide-grenier. Ces magasins vous fourniront une estimation de sa valeur sans vous obliger à le laisser pour être vendu. Toutefois, vous devrez faire appel à un spécialiste pour les objets plus anciens ou plus rares.

Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

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Quel est le problème ? Il est indéniable que l’un des meilleurs moments du réveil est la dégustation d’une tasse de café frais. Mais savez-vous ce qui est aussi une bonne façon de commencer votre journée ? Faire l’amour le matin.

C’est vrai, s’activer dès le réveil présente tous les avantages du café et plus encore. Les rapports sexuels matinaux vous aident à bien démarrer votre journée de travail. Il peut stimuler vos niveaux d’énergie et soulager le stress. Avoir un orgasme améliore définitivement votre humeur. Et, surtout, vous créez des liens avec votre partenaire.

Pour être honnête, il n’y a aucune raison de ne pas intégrer le sexe matinal dans votre programme quotidien.

La science est d’accord : Le sexe le matin est le meilleur moment. C’est parce que…

Votre corps est prêt à faire l’amour

Le matin est le moment idéal pour faire l’amour parce que, franchement, votre corps est prêt à le faire. En effet, les niveaux d’œstrogène et de testostérone sont à leur maximum à ce moment-là. En quoi cela est-il important ? Eh bien, une étude de 2013 a révélé que votre libido est affectée par vos niveaux d’hormones – plus ils sont élevés, plus vous vous sentez fringant.

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Il durera plus longtemps

En parlant d’hormones : plus il y a de testostérone, plus le sexe est bon. Un taux élevé de testostérone stimule la libido de votre partenaire et améliore sa fonction sexuelle. Une étude  publiée en 2000 a également constaté qu’un taux de testostérone élevé peut augmenter la force des érections.

Il libère l’ocytocine, l’hormone des câlins.

Le sexe matinal peut vous rapprocher de votre partenaire. Comment cela ? Le sexe produit de l’ocytocine, également connue sous le nom d' »hormone du câlin« . L’ocytocine est la substance chimique du cerveau qui contrôle l’amour et les liens affectifs. Lorsqu’elle est libérée pendant les rapports sexuels, vous vous sentez plus proche de votre partenaire.

C’est un moyen de réduire le stress

Vous voulez vous débarrasser du stress ? Alors faites l’amour le matin. Une étude réalisée en 2010 a révélé que les activités agréables peuvent réduire le taux d’hormones du stress. Cela signifie que jouir avant d’aller au travail peut vous mettre de bonne humeur pour le reste de la journée.

Il libère des endorphines

Le sexe matinal produit des endorphines, des substances chimiques magiques qui soulagent la douleur dans votre corps et contribuent à améliorer votre humeur. C’est pourquoi vous vous sentez généralement plus heureux après l’orgasme. Alors pourquoi ne pas commencer votre journée avec une attitude plus joyeuse ?

C’est une séance d’entraînement

Bien sûr, faire l’amour le matin n’équivaut peut-être pas à courir sur un tapis roulant pendant une heure, mais c’est tout de même un sacré entraînement. Le sexe brûle environ cinq calories par minute, selon une étude de la Harvard Medical School. C’est la même chose que de faire une promenade. Mais ne préféreriez-vous pas brûler au moins 75 calories avec un petit coup rapide le matin ?

C’est bon pour votre cerveau

Vous voulez donner un coup de fouet à votre cerveau ? Le sexe matinal est la solution. De multiples études montrent que le fait de s’activer libère un mélange de neurotransmetteurs et d’hormones – en particulier la dopamine, l’hormone du bien-être – qui peut être bénéfique pour la santé du cerveau et la cognition.

Elle stimule votre système immunitaire

Bien sûr, la vitamine C peut faire des merveilles pour votre système immunitaire. Mais il en va de même pour le fait de s’envoyer en l’air le matin. Les chercheurs d’une étude de 2015 ont découvert que le sexe peut stimuler votre immunité en déclenchant les défenses naturelles de votre corps contre les bactéries, les virus et autres germes.

Il peut vous aider à paraître plus jeune

Le sexe matinal peut être votre propre fontaine de jouvence. Certains experts pensent que le sexe est la clé pour paraître plus jeune car il libère de l’ocytocine, des endorphines bêta et d’autres molécules anti-inflammatoires. Selon BBC News, des recherches plus anciennes suggèrent que le fait d’avoir des rapports sexuels au moins trois fois par semaine peut vous faire paraître plusieurs années plus jeune que les personnes qui ont moins de rapports sexuels. Les orgasmes peuvent même être bénéfiques à votre peau de plusieurs façons !

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8 façons d’y arriver

Le sexe spontané du matin est génial, mais il ne doit pas toujours se produire sur un coup de tête. Vous pouvez intégrer vos moments d’excitation dans votre emploi du temps et continuer à avoir des séances torrides. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour intégrer le sexe matinal dans votre routine quotidienne et faire en sorte qu’il reste chaud.

Prendre le temps (se lever plus tôt)

Faire l’amour aux premières heures du jour peut empiéter sur votre routine matinale, mais ce n’est pas forcément le cas. Vous pouvez programmer votre réveil 20 minutes plus tôt – ou une heure, si vous êtes ambitieux – et faire l’amour avant de sauter sous la douche. Ou, au lieu d’appuyer sur le bouton « snooze », mettez-vous au travail !

Vous ne voulez pas mettre un réveil plus tôt ?

Personne ne vous en veut si vous ne voulez pas échanger votre précieux temps de sommeil contre du sexe le matin. Mais vous pouvez quand même faire le sale boulot et vous reposer en beauté. Conservez l’eau en prenant une douche ensemble – et faites-vous plaisir tant que vous y êtes. C’est bon pour l’environnement et pour votre corps.

Vous pensez que vous allez être trop fatigué ?

Bien sûr, vous serez probablement groggy le matin – qui ne l’est pas ? Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter d’un petit moment de détente au lit. Optez pour des positions qui ne vous demandent pas beaucoup d’efforts, comme le câlin ou la levrette. Vous pouvez ressentir du plaisir sans faire de cardio.

Pas encore d’humeur ?

Un seul mot : les préliminaires. Aguichez-vous au lit en stimulant les zones érogènes de l’autre, comme les mamelons, derrière les oreilles ou le cou. Lorsque vous commencez à être d’humeur, demandez à votre partenaire de vous faire une fellation, ou vice-versa. Une fois que vous serez vraiment dans le feu de l’action, vous serez prêt à faire des folies.

Vous avez peur de la mauvaise haleine ?

Personne n’aime l’haleine du matin, mais cela ne doit pas vous empêcher de faire des folies. Gardez des menthes à côté du lit ou évitez les positions face à face. La levrette, la cuillère et le lotus sont des positions parfaites si vous voulez limiter votre exposition à la mauvaise haleine du matin.

Vous voulez quand même vous embrasser ?

Lorsqu’il s’agit d’embrasser, vous devez penser au-delà de vos lèvres. Votre cou, vos mamelons, votre ventre, vos épaules et d’autres parties de votre corps sont tout aussi embrassables que votre bouche. De plus, embrasser ces zones vous permet de profiter de toute l’intimité sans craindre l’haleine du matin.

L’éclairage vous inquiète ?

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La lumière du jour est douce et flatteuse, ce qui crée l’ambiance parfaite pour le sexe matinal. Mais si vous avez peur de l’éclairage, vous pouvez commencer sous les couvertures et finir par tout dévoiler. Vous pouvez aussi fermer vos rideaux et laisser les ombres tracer vos corps pendant que vous vous activez.

Toujours pas sûr ?

Vous n’êtes pas tout à fait convaincu par l’idée de faire l’amour le matin ? Pensez alors à d’autres façons de faire l’amour sans avoir de rapports sexuels. Vous pouvez toujours demander une fellation avec une reconnaissance de dette pour plus tard dans la journée.

Besoin d’inspiration ? 7 positions à essayer

Le sexe matinal n’est pas forcément ennuyeux ! Vous pouvez prendre beaucoup de plaisir même si vous êtes encore fatigué. Et avec ces positions, vous n’aurez même pas à montrer vos talents d’acrobate (vous savez que vous en avez). Vraiment, tout le monde y trouve son compte.

Spooning

Vous ne voulez pas faire beaucoup d’efforts ? Alors le spooning est la meilleure position sexuelle pour vous. Cette position vous permet à vous et à votre partenaire de rester à l’aise tout en devenant intimes. Votre partenaire et vous faites face à la même direction, ce qui lui permet de vous pénétrer par derrière à l’aide de son pénis, de ses doigts ou d’un jouet sexuel. Veillez à garder un rythme coordonné pour une stimulation maximale.

La levrette

Soyons honnêtes : tout le monde aime la levrette. La levrette est une position classique, idéale pour les poussées profondes, qui procure beaucoup de plaisir aux deux parties. Mettez-vous à quatre pattes sur le lit ou le sol pendant que, à genoux, votre partenaire vous pénètre par derrière avec son pénis, ses doigts ou un jouet sexuel. Vous pouvez aussi changer de position en vous penchant sur le lit, votre partenaire étant debout. C’est également une excellente position pour le sexe oral – votre partenaire doit s’allonger sur le dos pendant que vous vous tenez à quatre pattes au-dessus de sa tête.

L’enveloppement chaud

L’enveloppement chaud est une position torride parfaite pour le jeu des doigts. Après vous être allongé(e) sur le dos, demandez à votre partenaire de monter sur vous. Demandez-lui de s’allonger sur vous, le dos appuyé contre votre corps. Passez votre bras autour de ses hanches et commencez à stimuler son clitoris avec vos doigts ou un vibrommasseur. Vous pouvez utiliser votre autre main pour jouer avec ses mamelons.

Cowgirl

Vous voulez avoir le contrôle ? Alors essayez la position de la cowgirl. C’est une autre position classique et amusante qui vous permet de prendre en charge votre plaisir. Pour ce faire, chevauchez votre partenaire qui est allongé sur le dos, ce qui vous permet de contrôler la vitesse et la profondeur de la pénétration pendant que vous roulez. Veillez à alterner entre des poussées superficielles et profondes pour une satisfaction maximale.

Le 69 latéral

Le 69 latéral est la position parfaite pour donner et recevoir une fellation sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Allongé sur le côté, tournez-vous et faites face à votre partenaire. Puis, toujours sur le côté, changez la position de votre tête afin de pouvoir stimuler ses parties génitales et vice versa.

Le collier de cheville

La vérité : l’étrangleur à la cheville est l’un des mouvements sexuels les plus chauds du livre. Dans cette position, vous êtes allongé(e) sur le dos, les jambes en l’air, et votre partenaire est à genoux face à vous. Une fois que vous êtes en position, laissez vos pieds reposer sur les épaules de votre partenaire. Vous pouvez également demander à votre partenaire d’enrouler l’un de ses bras autour de vos chevilles pour maintenir vos jambes fermées et d’un côté de sa poitrine. Pour une pénétration plus profonde, demandez à votre partenaire de pousser vos jambes vers l’avant de manière à ce que vous soyez plié en deux.

Le cygne noir

Vous avez envie d’une matinée en solo ? Alors essayez le cygne noir. Allongez-vous sur le ventre, face contre terre, avec votre main sous le côté. Commencez à vous stimuler avec vos doigts ou un jouet, selon votre préférence.

Les avantages du sexe matinal sont infinis

Vous avez beaucoup d’énergie. Vous êtes moins stressé(e). Vous créez des liens avec votre partenaire. Vous pouvez paraître plus jeune de plusieurs années.

De plus, vous commencez votre journée de travail avec un peu – ou beaucoup ! – d’amusement. Il n’y a aucune raison de ne pas ajouter une petite partie de jambes en l’air à votre routine quotidienne du matin. Si chaque jour est un peu trop aventureux, essayez de le faire trois fois par semaine.

Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

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Lorsqu’ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent souvent combien de temps il faut pour réussir dans l’immobilier. Le problème avec cette question est qu’il est impossible de la quantifier. Le succès dépend de l’agent immobilier, ainsi que du marché sur lequel il travaille.

Au lieu d’essayer de déterminer le calendrier de la réussite, les agents immobiliers doivent s’assurer qu’ils disposent d’une connaissance incontestable du marché, d’une formation incomparable et d’un comportement qui ne laisse rien à désirer.

Si vous voulez réussir en tant qu’agent immobilier, vous devez vous efforcer d’être parmi les meilleurs du marché, ce qui implique une mise à jour constante de vos pratiques commerciales, quelle que soit votre ancienneté dans le domaine. Voici quelques conseils pour vous aider à faire progresser votre carrière.

Améliorer sa connaissance du marché

La connaissance du marché est l’un des meilleurs indicateurs du niveau d’expérience et de compétence d’un agent immobilier. Par conséquent, la manière dont vous vous y prendrez pour améliorer votre connaissance du marché dépendra du fait que vous démarriez votre carrière, que vous soyez établi dans le secteur ou que vous soyez déjà un agents chevronné.

Les nouveaux agents immobiliers doivent consacrer beaucoup de temps à se renseigner sur la valeur des maisons en faisant des recherches sur les comparaisons et les conditions actuelles du marché. Cependant, les courtiers chevronnés doivent consacrer plus de temps à apprendre à anticiper l’impact des changements dans le secteur, l’économie et la région sur la valeur des maisons.

Si vous débutez votre carrière, l’établissement de connaissances de base peut être une entreprise intimidante, c’est pourquoi il est préférable de commencer par les besoins que vos clients potentiels sont le plus susceptible d’avoir. Il est donc préférable de commencer par les besoins les plus probables de vos clients potentiels.

Vous devez savoir à combien se montent des propriétés comparables pour une maison standard de trois chambres et deux salles de bains, car ce sera le principal critère de recherche pour la majorité de vos acheteurs.

Pour les agents plus expérimentés, l’amélioration de leurs connaissances peut impliquer de repousser les limites de ce que vous considérez comme votre marché « local » et de se familiariser avec les données de vente des codes postaux de votre région. « Ayez une idée de la différence entre les données de chaque code postal ou quartier ».

Connaître le prix de vente moyen, le nombre moyen de jours sur le marché, le nombre moyen de nouvelles inscriptions par semaine vous aidera à éduquer et à communiquer avec votre acheteur ou votre vendeur sur ce à quoi il doit s’attendre.

Mais améliorer votre connaissance du marché devrait aller au-delà des données sur les stocks et les ventes pour les agents chevronnés. « Soyez au courant des points chauds et des sujets pour chaque communauté spécifique ».

Si vous voulez que votre expertise se démarque dans le milieu, vous devez lire les nouvelles de l’industrie sur les marchés nationaux et local et vous tenir au courant des projets ou des tendances qui peuvent avoir une incidence sur la valeur de la propriété.

Ne pas se conformer aux stéréotypes négatifs sur les agents immobiliers

Malheureusement, les agents immobiliers font l’objet de nombreux stéréotypes négatifs. Les agents sont souvent décrits comme des personnes arrivistes qui s’emparent de 3 à 6 % du prix d’achat après avoir simplement posé un panneau « à vendre » dans le jardin. Bien que nous sachions que ces stéréotypes sont inexacts lorsqu’il s’agit de la majorité des agents qui travaillent dur, il est crucial d’en être conscient afin de savoir à quoi s’attendre.

Votre travail pour combattre ces hypothèses devrait commencer dès la première conversation que vous avez avec des clients potentiels, surtout si vous utilisez la prospection à froid comme moyen de générer des prospects.  Essayez un commentaire du genre « Je ne veux pas être l’agent qui vous appelle tout le temps, alors faites-moi savoir quand le moment sera venu de fixer un rendez-vous, et nous partirons de là ». Sinon, j’essaierai de vous contacter dans quelques semaines si je n’ai pas de nouvelles de vous ».

Expliquez aux clients potentiels que vous n’êtes pas dans le métier pour obtenir une commission rapide, mais que vous souhaitez plutôt éduquer les acheteurs et les vendeurs dans tous les domaines du processus. « En faisant comprendre au client que vous savez comment sont la plupart des agents, que vous ne cherchez pas désespérément à obtenir leur clientèle et que vous le contacterez après un délai réaliste, vous lui donnez l’impression qu’il a le contrôle – ce qui est le cas d’une certaine manière, mais aussi de vous en tant qu’agent ».

Après tout, pour réussir dans ce secteur, les agents doivent gagner la confiance de leurs clients. En reconnaissant que vous êtes conscient des préoccupations courantes des acheteurs et des vendeurs concernant la collaboration avec un agent immobilier et en démontrant en quoi vous êtes différent des stéréotypes, vous pouvez gagner cette confiance beaucoup plus rapidement.

Faire équipe avec d’autres agents immobiliers

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Deux têtes valent mieux qu’une, c’est peut-être un cliché, mais il y a certainement du vrai dans le secteur de l’immobilier. Bien que l’idée de devoir partager une commission puisse en faire râler plus d’un, faire équipe avec d’autres agents immobiliers peut en fin de compte vous aider à augmenter vos revenus et à développer votre activité.

Cela vous permettra d’avoir une idée globale de l’évolution du marché dans toute la région et pas seulement dans la poche où vous achetez et vendez ». « Il se peut aussi qu’ils soient spécialisés ou qu’ils aient vécu des situations que vous n’avez pas rencontrées et ils pourront vous donner un aperçu de ce à quoi vous devez vous attendre si cela vous arrive et vice versa.

S’associer à d’autres agents immobiliers vous permet certainement de bénéficier de leur connaissance du marché, de leur expérience et de leur clientèle. En travaillant en équipe, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, mettre en commun vos ressources et représenter encore plus de clients à la fois. Vous devrez peut-être partager les commissions pour ce faire, mais pensez à combien d’autres viendront à vous grâce à cela.

Trouver un mentor

Pour les nouveaux agents, travailler au sein d’une équipe constitue une excellente entrée dans le secteur et permet d’accéder à davantage de clients. Cependant, travailler avec un mentor offre la possibilité d’un apprentissage pratique.

Avoir un mentor est inestimable

Un mentor peut élargir vos connaissances en dehors des livres intelligents, vers des applications pratiques de divers scénarios qui ne peuvent pas toujours être enseignés avec un manuel.

L’un des principaux avantages de trouver un mentor est la possibilité d’apprendre les systèmes et les processus qu’ils ont en place. Bien que certains agents inexpérimentés choisissent de lire des scripts, ceux qui travaillent avec des mentors acquièrent les connaissances dont ils ont besoin pour avoir des interactions authentiques et établir des relations avec les clients.

Les mentors auront également des clients sous contrat (le plus souvent), de sorte qu’un nouvel agent peut assister aux inspections et être guidé tout au long du processus, en les observant plutôt que de conclure lui-même un contrat et de ne pas savoir à quoi s’attendre. « C’était énorme pour moi d’assister à beaucoup d’inspections au début pour avoir une idée de ce qu’il faut regarder dans les maisons qui pourraient être des drapeaux rouges, des avantages importants, etc. »

Tirer parti de la réputation / notoriété de votre agence immobilière

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Dans le secteur de l’immobilier, la réputation est de la plus haute importance, d’autant plus qu’une grande partie des affaires est générée par le bouche à oreille. Votre réputation est essentielle, mais celle de votre agence immobilière l’est tout autant.

Les meilleurs agences immobilières ont déjà une marque établie que vos clients reconnaîtront, même s’ils n’ont pas entendu parler de vous. Ainsi, en tirant parti de cette marque, vous pourrez également utiliser les références et le prestige de votre agence à votre avantage.

Une entreprise aura un excellent système mis en place. Ils auront un marketing déjà en place depuis des années que les gens reconnaîtront, et il y aura un haut calibre de qualité lié au nom.

En outre, en tirant le meilleur parti des ressources de votre cabinet, vous pouvez apprendre des aspects niches du métier qui vous permettront d’améliorer vos connaissances et vos compétences.

Les agences immobilières ont aussi généralement des fournisseurs avec lesquels elles sont en relation, et vous pouvez en apprendre davantage sur l’achat et la vente de maisons par le biais d’autres services qui pourraient être nécessaires, comme les inspections de fosses septiques, les prêts, etc. En fin de compte, les cabinets fournissent une éducation, et c’est l’outil le plus important que vous puissiez espérer.

Utiliser la technologie pour rationaliser vos pratiques commerciales

Être un agent prospère exige de jongler avec beaucoup de choses. Cependant, les bons agents utilisent la technologie pour rationaliser les aspects de l’activité qui ne nécessitent pas la même touche personnelle.

Ils sont en mesure de mettre en place des systèmes qui envoient automatiquement des courriels ou des textos à des clients potentiels pour que leur nom reste en tête de liste et que le client reste intéressé.

La création d’une campagne de marketing par courriel peut vous aider à garder un œil sur vos clients actuels et potentiels et à vous assurer qu’ils savent précisément comment vous contacter lorsqu’ils ont des besoins immobiliers. Grâce à un fournisseur de services de messagerie fiable, comme MailChimp, vous pouvez envoyer des messages réguliers et automatisés qui mettent en valeur vos compétences et vous établissent comme un expert dans le domaine immobilier.

Créer des vidéos mensuelles de mise à jour du marché qui permettent d’exprimer vos connaissances et d’éduquer les clients potentiels sur ce à quoi ils doivent s’attendre sur le marché de la zone qu’ils veulent rechercher. En envoyant ces vidéos une fois par mois, vous rappelez non seulement au client potentiel que vous êtes toujours là et que vous prenez de ses nouvelles, mais l’informez également sur ce à quoi il doit s’attendre et vous exprimez vos connaissances de la région, ce qui vous montre comme des agents de confiance et de valeur auxquels il faut faire appel lorsque le moment est venu d’acheter ou de vendre.

Faire ressortir votre contenu sur les réseaux sociaux

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De nos jours, les médias sociaux sont un élément clé de la publicité immobilière. Cependant, pour maîtriser les sites de médias sociaux populaires, il ne suffit pas de publier des messages réguliers. Vous devez trouver un moyen de susciter l’intérêt de votre public si vous voulez que vos médias sociaux vous aident réellement à obtenir plus d’affaires.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre contenu, consultez les comptes d’agents immobiliers de la jeune génération pour s’inspirer des moyens innovants de captiver et de gagner de la clientèle.

Toute façon d’inciter votre public sur les médias sociaux à interagir avec votre entreprise et son fonctionnement améliorera considérablement votre présence en ligne., explique Mme Blum. « Une chose qui a captivé une grande partie de mon public sur les médias sociaux a été de faire un jeu de devinette concernant le prix d’achat d’une maison qui a été vendue dans une région locale. »

Blum explique que la plupart des participants ont été choqués par les prix de vente réels. Le fait de voir à quel point leurs estimations étaient inférieures a même encouragé les propriétaires à prendre contact avec eux pour déterminer combien ils pouvaient potentiellement gagner en vendant leur propre maison.

Après avoir eu un bébé, Mme Blum a commencé à utiliser sa vie personnelle pour alimenter ses messages sur les médias sociaux et a découvert à quel point cela pouvait être utile. « J’ai montré que je comprenais ce dont une jeune famille a besoin dans sa recherche d’un logement », explique-t-elle. « Les clients potentiels veulent pouvoir s’identifier à vous à un niveau réel, et pas seulement en tant que professionnel. »

Si vous voulez avoir plus de succès en tant qu’agent, vous devez utiliser les deux stratégies pour vous commercialiser sur les médias sociaux. Créez des posts amusants pour attirer l’attention des utilisateurs, mais intégrez également des aspects de votre vie personnelle pour vous rendre plus attachant et vous assurer que vous apparaissez comme quelqu’un d’authentique et de fiable.

Maximiser votre capacité à générer de nouvelles affaires lors des journées portes ouvertes

Vous pouvez maximiser votre capacité à générer de nouvelles affaires lors des journées portes ouvertes en les traitant non seulement comme un événement pour vendre une maison, mais aussi comme une occasion de vous vendre. Laisser une feuille d’inscription pour que les acheteurs y inscrivent leurs coordonnées est un excellent moyen d’allonger votre liste de clients potentiels.

Mais il ne suffit pas de les contacter après la journée portes ouvertes. Vous devez faire une forte impression pendant l’événement. Soyez prêt à distribuer aux participants d’autres offres actives dans la région et du matériel de marketing personnel.

Vous devez montrer aux participants à la journée portes ouvertes que vous êtes professionnel et préparé, mais comment entamer la conversation ? Demandez aux acheteurs si la maison qu’ils sont venus voir correspond à leurs critères de recherche.

Cela permet de parler des délais, du financement et d’autres aspects qui les intéressent. Ensuite, à partir de là, vous êtes en mesure de fournir des données sur les différentes régions et sur les différences de prix auxquelles il faut s’attendre en fonction de ce qu’ils recherchent. Vous pouvez avoir votre ordinateur portable ouvert et être prêt à leur montrer d’autres maisons actives sur le marché.

L’utilisation de ce processus augmente considérablement les chances de mettre en place une recherche de maison pour ces acheteurs, ce qui constitue une étape importante dans l’acquisition de nouveaux clients.

Utiliser les prescripteurs comme source de nouveaux prospects

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Pour réussir, il faut augmenter sa clientèle par tous les moyens possibles. Si le réseautage est un élément essentiel de ce processus, ne négligez pas les relations que vous avez déjà établies. Les vendeurs peuvent être une excellente source de nouveaux prospects.

Selon l’ancienneté de votre activité, vous avez probablement une liste d’avocats, de banquiers hypothécaires, d’entrepreneurs, etc. que vous recommandez régulièrement à vos clients. Alors pourquoi ne pas leur demander de vous renvoyer l’ascenseur en vous envoyant quelques pistes.

Ce qu’il y a d’étonnant dans ce métier, c’est que les pistes peuvent provenir de n’importe qui avec qui vous travaillez ou entrez en contact. Il est vrai que l’agent immobilier ne s’attends pas à ce que l’acheteur aille voir le voir pour lui demander carrément : « Avez-vous des pistes pour moi ? Mais, en général, s’ils ont quelqu’un qui pourrait être en position d’acheter ou de vendre, dites-leur que votre nom doit rester dans leur esprit.

Une fois que vous avez établi le désir de nouvelles affaires, vous devez leur prouver que vous méritez leurs recommandations. Faites preuve d’initiative et montrez aux vendeurs que vous êtes précieux par la façon dont vous menez vos affaires.

Toutefois, avant de commencer à demander de l’aide aux vendeurs, assurez-vous que vous avez confiance en la qualité de leur travail. Tenez-vous en aux fournisseurs auxquels vous ou vos clients avez fait appel avec succès.

Quelles sont les situations dans lesquelles il est intéressant de faire appel à un spécialiste du débarras ?

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Un spécialiste du débarras a pour objectif de faire le tri et de débarrasser tous les objets inutiles qui encombrent un habitat. Vous pouvez recourir à ses services dans plusieurs cas. Quels sont-ils ? Découvrez-les dans cet article.

Lors de la restitution d’un logement

Après avoir occupé une habitation pendant longtemps, voilà venu le moment de le rendre à son propriétaire. Vous êtes conscient du fait que vous ne devez pas déposer les clés tout en sachant que les différentes pièces sont insalubres. Un nettoyage est d’autant plus important si vous souhaitez récupérer votre caution de location.

Cependant, si vous vous entêtez à laisser un appartement sale derrière vous, le propriétaire est dans son droit de vous refuser votre caution. Prenez donc le soin de lui restituer le logement loué exactement comme il était au moment où vous l’avez pris.

Pour cela, vous allez devoir vider la totalité de vos affaires. Bien avant cette étape, il sera nécessaire d’effectuer un tri. Si vous n’êtes pas disponible pour le faire, vous pouvez contacter un spécialiste du débarras. Pour en savoir plus sur les services que propose ce dernier, n’hésitez pas à vous rendre sur le web.

Lors d’un déménagement

Il peut arriver que vous effectuiez un déménagement, ceci pour être plus proche de votre famille ou pour un besoin professionnel. Attention! Vous devez bien le planifier. Avant de vous lancer dans cette opération, vous devez non seulement trouver le nouveau logement, trouver un utilitaire pour déplacer vos affaires, mais aussi vider votre ancien appartement. Ces tâches peuvent être très stressantes et épuisantes si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Heureusement, vous pouvez recourir aux services d’un spécialiste du débarras. En lui déléguant ces tâches, vous avez plus de temps à consacrer aux autres formalités relatives à votre déménagement. Grâce à son expérience combinée à son savoir-faire, il déterminera à votre place les objets qui vous seront utiles dans votre prochain chez vous. Qu’il s’agisse des meubles, des objets ou encore d’appareils électroniques, il fera le tri en toute objectivité.

Débarrasser la maison d’un proche après son décès

Après le décès d’un proche, il est capital de débarrasser son logement de ses affaires. C’est une étape importante, surtout si vous prévoyez mettre ce dernier en vente ou en location. Vous pouvez par exemple décider de partager ses affaires et objets ayant une grande valeur sentimentale en famille, bien sûr après une entente avec les membres.

À présent, une question se pose. Que faire des affaires restantes ? S’en débarrasser vous-même peut être très éprouvant émotionnellement. C’est là qu’intervient le spécialiste de débarras. Il se charge de faire ce travail pour vous. 3 forfaits possibles s’offrent à vous dans ce cas : le débarras indemnisé, gratuit ou payant.

Le débarras indemnisable est appliqué si la valeur totale des affaires débarrassée est supérieure au prix brut du débarras. Ce dernier englobe le déplacement, la main-d’œuvre et autres frais. Par exemple, si la valeur des objets est de 2000 euros et que le prix du débarras est de 500 euros, vous serez indemnisé de 1500 euros.

Par contre, si le cout du débarras est approximativement égal à la valeur des affaires, il s’agit d’un débarras gratuit. Quant au cas où le cout est supérieur, vous devez payer la différence : c’est le débarras payant.

Syndrome de Diogène

Encore appelé syllogomanie, le syndrome de Diogène est un trouble qui touche de nombreuses personnes. L’individu qui en souffre a tendance à accumuler de façon insensée des objets inutiles ou des déchets dans son logement par exemple. Si rien n’est fait pour y remédier, il peut très vite se retrouver avec des maladies respiratoires ou infectieuses.

La bonne nouvelle est que les spécialistes du débarras aident à pallier toutes ces déconvenues. Si vous avez un proche qui souffre de ce trouble, n’hésitez pas à lui venir en aide en sollicitant ces experts.

En somme, vous pouvez recourir aux services d’un spécialiste du débarras si vous désirez effectuer un déménagement, restituer un bien loué ou débarrasser une maison suite au décès de l’occupant. Vous pouvez aussi le faire si un de vos proches souffre de syllogomanie.

Comment acheter une maison sans apport personnel ?

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10Pour de nombreuses personnes, la mise de fonds est l’un des obstacles les plus importants à l’accession à la propriété. Une mise de fonds de 20 % n’est pas réalisable pour beaucoup de gens, qui supposent donc qu’ils ne peuvent pas acheter une maison.

Heureusement, il existe de nombreuses options hypothécaires permettant de réduire la mise de fonds. Et si vous êtes un ancien combattant ou si vous vivez dans une région rurale, vous pouvez peut-être acheter une maison sans aucune mise de fonds. Cet article vous explique comment acheter une maison sans mise de fonds.

Peut-on acheter une maison sans mise de fonds ?

Une mise de fonds est un certain montant d’argent que vous versez à l’avance pour votre hypothèque. Ce montant est généralement exprimé en pourcentage du montant total du prêt.

De nombreux prêteurs préfèrent une mise de fonds de 20 %, car elle réduit le risque que vous ne remboursiez pas votre prêt hypothécaire. Cela signifie que si vous contractez un prêt hypothécaire de 300 000 $, vous devrez verser 60 000 $ d’avance.

Une mise de fonds de 20 % réduira vos paiements hypothécaires mensuels et vous permettra d’éviter de souscrire une assurance hypothécaire privée (PMI). Il est toutefois possible d’acheter une maison sans mise de fonds.

Certains prêts donnent droit à une mise de fonds nulle ou faible. Le gouvernement offre plusieurs options aux emprunteurs qui ne peuvent pas se permettre de verser une mise de fonds de 20 %, mais il faut tenir compte de certains compromis.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire sans mise de fonds ?

Un prêt hypothécaire sans mise de fonds est un prêt immobilier que vous pouvez obtenir sans mise de fonds. Comme il faut parfois des années pour économiser une mise de fonds, les prêts hypothécaires sans mise de fonds permettent aux emprunteurs d’accéder plus facilement à la propriété.

Les prêts hypothécaires sans mise de fonds ne sont disponibles que pour les prêts garantis par le gouvernement. Ces prêts sont émis par des prêteurs privés et assurés par le gouvernement fédéral. C’est moins risqué pour le prêteur, car c’est le gouvernement qui paie la facture si vous cessez de faire vos paiements hypothécaires.

Le gouvernement offre des prêts hypothécaires sans mise de fonds aux personnes qui ont besoin d’une aide financière pour acheter une maison. Ces programmes rendent les prêts hypothécaires accessibles aux personnes ayant un mauvais crédit et aux emprunteurs qui ne peuvent pas se permettre de verser un acompte.

Deux programmes gouvernementaux proposent des prêts immobiliers sans apport personnel : l’USDA et le VA. Ces deux prêts sont assortis d’une série de critères spécifiques que vous devez remplir pour être admissible.

Si vous ne répondez pas aux critères d’un prêt USDA ou VA, vous pouvez envisager un prêt FHA ou une hypothèque conventionnelle. Ces programmes offrent des options de mise de fonds réduite.

Prêts pour l’achat d’une première maison avec zéro acompte

Si vous achetez une maison pour la première fois, les programmes suivants vous permettront d’acheter une maison avec des options de versement initial nul ou faible.

Prêts VA

Si vous êtes un ancien combattant ou un membre du service actif, vous pouvez bénéficier d’un prêt VA. Les prêts VA sont soutenus par le ministère des Anciens Combattants et constituent une excellente option si vous souhaitez acheter une maison sans versement initial.

L’un des principaux avantages d’un prêt VA est que vous n’aurez pas à souscrire une assurance hypothécaire privée. En revanche, vous paierez des frais de financement VA uniques correspondant à 2,3 % du montant total du prêt. Si vous souscrivez un prêt VA supplémentaire sans versement initial, les frais de financement passent à 3,6 %.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt VA, vous devez avoir une cote de crédit d’au moins 580. Vous devez également remplir les conditions suivantes :

  • Avoir servi 90 jours consécutifs de service actif en temps de guerre.
  • Avoir servi pendant 181 jours consécutifs en service actif en temps de paix
  • Vous avez servi pendant plus de 6 ans dans la garde nationale ou la réserve, ou pendant au moins 90 jours sous les ordres de l’article 32, dont au moins 30 jours consécutifs.
  • Vous avez été réformé pour cause d’invalidité liée au service.
  • Vous êtes le conjoint d’un membre des forces armées décédé dans l’exercice de ses fonctions ou d’une invalidité liée au service.

Prêts USDA

Un prêt USDA est un prêt hypothécaire sans versement initial soutenu par le ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Le gouvernement propose ces prêts pour encourager les habitants des zones rurales à acheter des maisons. Cependant, l’USDA est généreux dans sa définition d’une maison « rurale », et vous pouvez trouver une maison dans un quartier de banlieue qui remplit les conditions requises.

Vous pouvez contracter un prêt USDA sans apport personnel, et ces prêts sont généralement assortis de frais réduits. Mais avant de faire votre demande, vous devez vérifier si votre maison se trouve dans une zone éligible.

Vous pouvez consulter la carte des zones éligibles de l’USDA pour savoir si votre maison est éligible. Sur cette carte, toute zone située en dehors d’une zone orange est considérée comme une zone rurale.

En outre, le logement doit être un logement unifamilial et ne peut être une exploitation agricole en activité. Vous devez également y vivre en tant que résidence principale – les prêts de l’USDA ne peuvent pas être utilisés pour acheter des biens locatifs.

Vous devez également remplir des conditions financières spécifiques pour être éligible. Le revenu brut de votre ménage ne doit pas dépasser 115 % du revenu médian du comté où se trouve la maison. Votre ratio dette/revenu ne doit pas dépasser 45 % et vous devez avoir un score FICO® d’au moins 640.

Options de mise de fonds réduite pour les nouveaux acheteurs de maison

Les prêts FHA sont garantis par la Federal Housing Administration et ne nécessitent qu’un acompte de 3,5 %. Ces prêts sont disponibles pour les personnes ayant des revenus faibles à modérés.

Comme vous devez verser un acompte partiel, les prêts FHA sont moins exigeants que les prêts USDA ou VA. Pour bénéficier d’un prêt FHA, vous devez prévoir d’utiliser la maison comme résidence principale. La maison doit également répondre aux normes d’habitabilité et vous devez emménager dans les 60 jours suivant la clôture.

Toutefois, si votre mise de fonds est inférieure à 10 %, vous devrez payer une assurance hypothécaire pendant toute la durée du prêt. Une façon de contourner ces exigences est de contracter un prêt FHA, de constituer une valeur nette de 20 % dans la maison, puis de refinancer un prêt conventionnel.

Prêts conventionnels

Une idée fausse très répandue est que vous devez verser un acompte de 20 % pour être admissible à un prêt conventionnel. Ce n’est pas nécessairement vrai – selon votre prêteur, vous pouvez être admissible à un prêt avec un acompte de seulement 3 %. Cependant, vous devrez payer un PMI jusqu’à ce que vous atteigniez 20 % de fonds propres dans votre maison.

Programmes d’aide à la mise de fonds

Si vous n’êtes pas admissible à l’un des programmes décrits dans cet article, il existe également des programmes d’aide à la mise de fonds que vous pouvez examiner. L’aide à la mise de fonds est tout programme qui fournit aux emprunteurs de l’argent pour leur mise de fonds. Les subventions DPA, les prêts DPA et le programme Good Neighbor Next Door sont tous des programmes populaires d’aide à la mise de fonds.

Avantages et inconvénients de l’achat d’une maison sans apport personnel

Voici les avantages et les inconvénients de l’achat d’une maison sans mise de fonds.

Avantages

  • Il est plus facile pour les nouveaux acheteurs d’acheter une maison.
  • Cela libère de l’argent à consacrer à d’autres coûts d’achat de la maison et aux frais de clôture.
  • Options plus abordables pour devenir propriétaire
  • Vous gardez plus d’argent sur votre compte bancaire pour les urgences ou les améliorations de votre maison.

Inconvénients

  • Il vous faudra plus de temps pour constituer une valeur nette initiale dans votre maison.
  • Vous devrez probablement payer une assurance hypothécaire.
  • Vos versements hypothécaires mensuels seront plus élevés.
  • Vous pouvez bénéficier de taux d’intérêt plus bas si vous effectuez une mise de fonds plus élevée.

FAQ sur l’achat d’une maison sans mise de fonds

Quelle cote de crédit dois-je avoir pour acheter une maison sans mise de fonds ?

Le pointage de crédit minimum requis pour acheter une maison sans mise de fonds varie en fonction de votre prêteur. En général, la plupart des prêteurs exigent un acompte d’au moins 620. Mais vous pouvez contracter un prêt VA si votre cote de crédit est d’au moins 580.

Puis-je utiliser un don en espèces pour verser un acompte ?

La plupart des prêteurs autorisent les emprunteurs à payer leur mise de fonds avec des fonds donnés, à condition que vous prévoyiez d’utiliser la maison comme résidence principale. Cependant, vous devez être en mesure de vérifier que les fonds sont un don. Et l’argent doit provenir d’une source acceptable, comme un membre de la famille.

Y a-t-il des avantages à verser un acompte plus élevé ?

Il y a de nombreux avantages à verser un acompte plus important sur votre maison. Plus vous versez d’argent à l’avance, moins vous aurez à emprunter. Cela signifie que vos paiements hypothécaires mensuels seront moins élevés.

Et la plupart des prêteurs vous demanderont de souscrire une PMI si votre mise de fonds est inférieure à 20 %. La PMI peut être coûteuse et il est difficile de s’en débarrasser. Vous devez essayer de l’éviter autant que possible.

En résumé : Vous pourriez être admissible à l’achat d’une maison sans mise de fonds.
Pour de nombreux emprunteurs, l’acompte est l’un des principaux obstacles à l’achat d’une maison. Il faut parfois des années à la plupart des gens pour économiser des milliers de dollars en vue d’un acompte. Heureusement, il existe des moyens d’acheter une maison avec une mise de fonds faible ou nulle.

Si vous ne faites que commencer, renseignez-vous sur le fonctionnement du processus d’achat d’une maison. Ainsi, vous comprendrez vos options et pourrez prendre la meilleure décision pour votre famille.

Applications de bureau et applications Web : comparaison

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Que vous soyez un professionnel chevronné de l’informatique ou un simple internaute, vous avez probablement essayé de faire une sorte de comparaison entre les applications de bureau et les applications Web. En termes simples, une application de bureau est un programme informatique qui s’exécute localement sur un périphérique informatique, tel qu’un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, contrairement à une application web, qui est fournie à un périphérique local via Internet à partir d’un serveur distant.

Des environnements d’utilisateur différents peuvent avoir une incidence sur la question de savoir si une application de bureau ou une application Web est la meilleure solution pour vos besoins.

Un bref résumé de l’évolution des applications

Les ordinateurs et les logiciels ont parcouru un long chemin depuis la création des premiers ordinateurs numériques, au début de la Seconde Guerre mondiale. Nous allons faire un bond en avant jusqu’à une époque plus récente – le 12 août 1981, date à laquelle IBM a introduit une plate-forme matérielle PC.

Les PC d’IBM utilisaient un système d’exploitation en mode texte, de type ligne de commande, appelé MS-DOS (acronyme de Microsoft Disk Operating System), qui a finalement été remplacé par le système d’exploitation graphique Microsoft Windows dans les années 1990. Ensuite, le World Wide Web (WWW) a pris son essor en 1991 et l’application de navigateur Web Mosaic a été annoncée en 1993. Ces changements ont eu un impact considérable sur notre monde.

Bien que les premières applications aient été développées pour être exécutées à partir d’ordinateurs centraux et accessibles via des terminaux de faible technicité, la puissance et la disponibilité accrues d’ordinateurs de bureau (relativement) puissants ont marqué le début d’une ère d’applications de bureau autonomes exécutées localement sur le PC.

pc

Des applications de type client-serveur sont apparues, remplaçant l’ordinateur central par un serveur et permettant au logiciel client distant d’assumer la responsabilité de certaines tâches de traitement. Les spécifications du matériel et les vitesses de la bande passante ont continué à s’améliorer constamment, ce qui a entraîné des améliorations correspondantes de la qualité et de la quantité du contenu de la VMM.

Les sites web sont devenus plus interactifs avec l’augmentation du contenu multimédia et ont étendu leurs fonctionnalités au-delà des pages web statiques. À mesure que les navigateurs et les plates-formes de développement ont évolué et que de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser l’internet et le courrier électronique, de plus en plus d’entreprises ont établi leur présence dans le monde en ligne.

Ces entreprises ont exploité les capacités interactives émergentes du Web pour introduire des applications qui étaient servies directement dans un navigateur Web, et ces applications Web sont devenues très populaires.

Différences entre les applications de bureau et les applications Web

Les applications de bureau sont traditionnellement limitées par le matériel sur lequel elles sont exécutées. Elles doivent être développées et installées sur un système d’exploitation particulier, et peuvent avoir des exigences matérielles strictes à respecter pour garantir leur bon fonctionnement. Les mises à jour des applications doivent être appliquées par l’utilisateur directement à son installation, et peuvent nécessiter des mises à niveau matérielles ou d’autres modifications pour fonctionner.

Cette dépendance à l’égard du matériel, ainsi que l’héritage des applications de terminaux mainframe, ont généralement limité le niveau de complexité des interfaces utilisateur des applications de bureau.

À certains égards, les applications Web rappellent davantage les applications mainframe d’origine, ou le modèle client-serveur ultérieur qui était courant pour les premières applications de bureau. L’utilisateur accède à l’application à l’aide d’un navigateur Web (en fait, un substitut de client) et travaille avec les ressources disponibles sur Internet, notamment le stockage et la puissance de traitement de l’unité centrale.

Cette approche permet aux « clients légers » (machines aux capacités matérielles limitées) d’accéder à des applications complexes fournies par une infrastructure centralisée. En outre, l’utilisation des navigateurs Web existants et de leurs capacités multimédias a permis aux développeurs de créer des interfaces utilisateur plus interactives et riches en médias. Certaines de ces fonctionnalités ont également été réintroduites dans les applications de bureau, mais elles ont été largement motivées par l’omniprésence du web et la manière dont les utilisateurs ont été habitués à interagir avec leurs ordinateurs.

Si les applications de bureau et les applications Web ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, elles ne sont en fin de compte que des outils que les gens utilisent pour résoudre leurs problèmes.

Par exemple, vous pouvez travailler avec des feuilles de calcul électroniques sur votre ordinateur portable à l’aide de l’application de bureau Microsoft Excel ou d’une application Web comme Google Docs. Ces deux applications permettent d’éditer des feuilles de calcul de base, mais l’option Google nécessite une connexion Internet active pour fonctionner.

Pour remédier à ce problème, certaines applications Web ont développé des fonctionnalités hors ligne qui vous permettent de commencer à travailler en ligne et de continuer plus tard même si vous êtes déconnecté d’Internet.

Certaines applications de bureau utilisent également des technologies qui ont été créées à l’origine pour construire des applications web. Par exemple, les développeurs de logiciels peuvent utiliser HTML et JavaScript pour développer des applications de bureau aussi bien que des applications Web.

Entreprise à domicile : les conseils pour réussir en télétravail et à distance

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La création d’une entreprise prospère est difficile. C’est pourquoi la plupart des gens cherchent des raccourcis et des solutions rapides pour atteindre leurs objectifs. Malheureusement, le succès ne vient pas en faisant des économies. En effet, dans toute entreprise, c’est le fait de surmonter les difficultés et d’atteindre les objectifs fixés qui rend le succès si agréable.

La vérité est qu’il n’y a pas de « secret » pour créer une entreprise à domicile prospère. Cela nécessite une variété de compétences, de caractéristiques et de traits de caractère qui ne sont souvent pas nécessaires dans un emploi. Ce qu’il faut, c’est

Avoir la confiance

En fonction de votre niveau de confiance, il serait peut-être préférable de suggérer que vous avez la foi plutôt que la conviction. Pour de nombreux entrepreneurs à domicile qui luttent ou échouent, la chose qui les empêche de réussir est eux-mêmes. Parce qu’ils ne croient pas qu’ils peuvent réussir, ils ne font pas les tâches qui doivent être faites ou, s’ils les font, ils ne les font pas avec la bonne attitude et la bonne dose d’énergie.

Henry Ford a dit un jour :

Que vous pensiez que vous pouvez, ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas, vous avez raison

La vérité est que, lorsque vous ne croyez pas, vous n’avez pas le muscle nécessaire pour travailler et surmonter. Au lieu de cela, les défis et les échecs sont utilisés comme une preuve que vous ne pouvez pas le faire.

En revanche, les personnes qui ont la foi continuent à se battre, quels que soient les obstacles, et finissent par réussir. La croyance est le carburant qui vous aidera à maintenir le cap.

Avoir une vision

La vision sert à deux choses.

Premièrement, elle vous donne un repère vers lequel tendre. Il est difficile d’atteindre un objectif si vous ne savez pas de quoi il s’agit. À quoi ressemble pour vous le succès dans le commerce à domicile ?

Deuxièmement, cela vous motive. En plus de la conviction, vous avez besoin d’une bonne raison et d’une motivation pour atteindre vos objectifs. Sinon, il est trop facile de laisser un manque de temps ou d’énergie faire dérailler vos efforts.

Écraser la peur

La peur est peut-être le plus grand destructeur de rêves de tous. La peur maintient les gens dans leur zone de confort, où ils sont peut-être en sécurité, mais où le succès n’est pas au rendez-vous. La peur vous empêche de passer à l’action ou de croire que votre action aura des résultats.

Il est effrayant de se lancer dans l’inconnu.

  • Vos efforts seront-ils fructueux ?
  • Que diront les gens ?
  • Les gens aimeront-ils votre produit ou service ?
  • Pourrez-vous gagner de l’argent ?

Parce qu’il est impossible de répondre à ces questions, il est décourageant d’aller de l’avant simplement avec du cran et de la conviction. C’est alors que la résistance et la procrastination s’installent. Mais personne n’a jamais réussi sans avoir le courage de se lancer dans l’inconnu.

Passer à l’action

Le succès n’arrive pas sans action. Gagner à la loterie peut vous rendre riche, mais cela ne fait pas de vous un succès. Et si l’on considère que la plupart des gagnants du loto dilapident leur argent et finissent par redevenir pauvres, la richesse facile ne permet pas de développer les compétences et le caractère nécessaires pour la conserver.

Non seulement l’action vous rapproche de votre objectif, mais elle vous permet d’apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, de développer votre ténacité et votre persévérance, et de forger votre caractère. En outre, plus vous allez agir régulièrement, plus vous prenez de l’élan, ce qui vous permet de réussir plus rapidement.

S’entourer de personnes de qualité

Ce n’est pas parce que vous créez une entreprise à domicile que vous devez le faire seul. Créer et développer une entreprise est un travail difficile, et parfois un mot d’encouragement peut vous aider à rester motivé. Les coachs et les mentors peuvent être très utiles pour vous donner les compétences et le soutien dont vous avez besoin. Les groupes Mastermind peuvent également vous apporter un soutien émotionnel, ainsi que des commentaires et des conseils pour vous aider à développer votre entreprise.

Rester focus

Avoir une vision pour votre entreprise est un excellent moyen de développer la concentration. L’astuce consiste à ne pas se laisser distraire par le syndrome des objets brillants. Les objets brillants semblent utiles au début. Il s’agit du tout nouveau système de marketing ou du programme pour s’enrichir rapidement. En fin de compte, ils vous empêchent de vous concentrer et vous font perdre du temps et de l’argent.

Lorsque vous développez votre vision, vous créez également un chemin pour la réaliser. Restez concentré sur votre plan et ne vous laissez pas distraire par des objets brillants.

Remonter la pente

Plus que toute autre chose, le succès dans le domaine de l’entrepreneuriat à domicile, ou dans tout autre domaine, est la capacité de continuer à s’efforcer de réussir malgré les revers et les échecs. Quelle que soit l’entreprise que vous décidez de lancer, vous rencontrerez des problèmes et des défis. De nombreuses personnes se heurtent à un obstacle ou n’obtiennent pas les résultats escomptés assez rapidement et considèrent ces défis comme des signaux d’arrêt. Mais les personnes qui réussissent les considèrent comme des problèmes dont il faut tirer des leçons et qu’il faut surmonter.

Étudiez n’importe quelle personne prospère que vous admirez et vous découvrirez qu’elle a enduré des obstacles et des échecs. Au lieu d’abandonner, elle s’est relevée, s’est dépoussiérée et s’est remise au travail.

Pourquoi les délais sont importants pour les entrepreneurs ?

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17En tant qu’entrepreneur, les échéances sont importantes pour vous aider à atteindre vos objectifs, petits et grands. Cependant, vous ne trouverez pas instantanément le succès dans le monde des affaires en fixant simplement des échéances arbitraires pour tous vos projets. Vos échéances doivent vous mettre sur la voie du succès – elles doivent être stratégiques.

Les échéances stratégiques sont conçues pour vous aider à vous rapprocher de vos objectifs chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Elles vous permettent de remporter de petites victoires en cours de route, au lieu de vous fixer une cible énorme à plusieurs mois de distance, ce qui ne fait qu’augmenter votre niveau de stress. Et pourtant, pour la plupart des gens, peu de choses provoquent autant d’inquiétude, de stress et de panique que les échéances.

Vous vous souvenez du marathon de trois jours sans sommeil que vous avez fait à l’école pour rendre à temps un travail d’un semestre de 20 pages ? Ou de cette semaine incroyablement maniaque au bureau, où votre équipe devait faire des efforts supplémentaires pour impressionner un client important ?

Dans ces situations, de nombreuses personnes sont suffisamment stressées pour montrer des signes d’irritabilité, ce qui peut entraîner de mauvais résultats pour tout le monde. D’un autre côté, certaines personnes ont une vision étroite des choses et ne font rien d’autre que de travailler à la réalisation de l’objectif tout en négligeant les autres priorités.

Tels sont les effets saisissants que les délais peuvent avoir sur notre vie professionnelle.

Il y a toujours une façon plus efficace de faire les choses

effacité

Il est facile de détester les échéances, mais voici pourquoi vous devriez plutôt les aimer. Tout d’abord, les délais signifient que vous êtes toujours dans la course, que vous êtes en activité. Plus important encore, les délais peuvent être une source d’inspiration, d’excitation, d’objectif et de motivation au lieu de la peur et – si vos délais sont stratégiques.

Oubliez l’idée que les échéances vous empêchent de dormir la nuit et vous noient dans l’anxiété. Il ne s’agit là que de psychologie négative, de l’erreur de planification ou d’un exemple courant de procrastination. Des délais raisonnables et stratégiques ont en fait l’effet inverse. Voici quelques raisons pour lesquelles les délais stratégiques sont importants, en particulier pour les entrepreneurs.

Les échéances vous permettent de rendre compte de vos objectifs

Peu de choses ont le pouvoir d’attirer l’attention comme les délais lorsqu’il s’agit de fixer un objectif et de définir le calendrier de tout ce qui doit être fait. Qu’une échéance ait été fixée par un client, un manager ou vous-même, elle met toutes les parties prenantes sur la même longueur d’onde, en vue d’un objectif commun.

Si vous vous fixez une date limite personnelle, vous créez un indicateur critique selon lequel votre action (ou inaction) peut être considérée comme un échec ou un succès. Dans ces situations, vous êtes le seul responsable du résultat.

Un élan dans une direction positive

motivation

Parce que les avantages de la réussite selon votre définition dépassent souvent de loin les pièges de l’échec, les personnes qui fixent des échéances stratégiques ont tendance à travailler (même à contrecœur) pour respecter cette échéance.

Plus une échéance se rapproche, plus les gens sont agités ou motivés. Lorsque les gens sont agités ou motivés, ils ont tendance à bouger et à agir. Au fil du temps, à mesure que vous vous sentirez plus à l’aise avec les délais et que vous prendrez confiance en vos capacités, la nervosité fera place à l’excitation.

Étant donné qu’une action positive, aussi petite soit-elle, vous rapproche de votre objectif, plus vous progressez vers les étapes importantes, plus le résultat vous semble réalisable. Une fois que vous avez établi le bon rythme pour vos progressions incrémentielles, tout ce qu’il faut pour respecter votre échéance est de maintenir l’élan.

Stimuler l’innovation et la créativité

Pour les personnes motivées par la réussite, une échéance devient souvent un défi intéressant et une occasion de générer de la valeur. Qu’il s’agisse de livrer le travail d’un client bien avant la date prévue ou de présenter un résultat qui dépasse de loin les attentes de vos clients, les entrepreneurs motivés par la réussite utiliseront les délais comme un pivot vers l’excellence.

Les personnes bien motivées exploitent leur créativité et leurs compétences en matière de top management pour réorganiser leurs flux de travail et leurs ressources afin de terminer le travail plus rapidement et de dépasser les attentes. Des leaders célèbres comme Steve Jobs étaient connus pour fixer des « délais impossibles » afin de faire ressortir l’énergie la plus créative de ses employés. De leur côté, de nombreux entrepreneurs ont appris à utiliser les délais comme un avantage stratégique dans les négociations commerciales.

Donnez la priorité à ce qui est le plus important

Les échéances ont un impact direct sur votre temps (et celui des autres). Elles vous obligent donc à organiser vos tâches par ordre de priorité, afin de ne travailler que sur des objectifs qui vous rapprochent de vos buts les plus significatifs. Vous devez apprendre à vous concentrer sur vos objectifs clés et à dire non au reste.

concentration

Sinon, vous serez submergé par le filtrage de votre boîte aux lettres électronique, le défilement de votre flux Facebook ou d’autres responsabilités qui vous amèneront à fournir des résultats mal planifiés et exécutés sur ce qui compte le plus. En d’autres termes, si vous n’établissez pas vos priorités dans la façon dont vous occupez votre temps – les échéances à respecter – vous serez un exécutant médiocre et vos échéances vous échapperont.

Éviter de faire des promesses que l’on ne peut pas tenir

Les échéances sont dans l’intérêt de tous, mais vous n’êtes pas obligé de dire « oui » à toutes. En fait, si vous reconnaissez qu’une échéance proposée est trop irréaliste pour que vous puissiez fournir un travail de qualité, il est de votre responsabilité de la repousser et de vous assurer que vous ne sacrifierez pas les résultats finaux en échange de la précipitation à expédier votre produit.

D’un autre côté, certaines échéances sont trop lâches, ce qui vous laisse le temps de vous relâcher et de ne pas vous forcer à être créatif quant à la façon dont vous devrez vous y prendre pour atteindre votre objectif. Évaluez vos forces et vos faiblesses par rapport à toute échéance qui vous est proposée, ainsi que dans le cadre de votre propre processus interne de fixation des échéances.

Cherchez toujours à atteindre le point idéal où les délais vous incitent à l’action, et non à la léthargie, et où ils encouragent la créativité, et non le bachotage. Que vous soyez un « entrepreneur solitaire » travaillant directement avec des clients ou que vous travailliez avec plusieurs employés, efforcez-vous toujours de gérer les attentes avec soin lorsqu’il s’agit de délais.

Ne faites jamais de promesses que vous ne pouvez pas tenir.

Accepter les échecs et aller de l’avant

Certaines personnes souhaitent obtenir des résultats presque parfaits dans leur métier, leur entreprise ou leur carrière. Ce n’est pas mauvais en soi, car cela peut vous pousser à dépasser certaines de vos limites personnelles et professionnelles actuelles. Mais la perfection peut aussi devenir un énorme obstacle au progrès si vous la laissez s’immiscer dans tous les aspects de votre processus décisionnel.

Heureusement, lorsque vous êtes soumis à un délai serré, vous vous obligez à faire passer le désir de perfection au second plan afin de respecter votre échéance, ce qui est plus important que de fignoler sans cesse vos résultats. Faites-le suffisamment souvent et cela fera partie de votre pratique.

Pour respecter vos délais, vous devrez peut-être renoncer temporairement à des fonctionnalités intéressantes et réduire votre produit livrable au strict minimum viable. Pour les journalistes et les écrivains, les délais nous obligent à cesser de peaufiner un paragraphe et à nous concentrer sur l’achèvement de l’article de la meilleure façon possible avec les contraintes de temps dont nous disposons.

Augmenter votre confiance en vous

Le respect constant des délais a l’avantage secondaire de vous rendre, vous et votre équipe, plus confiants à long terme. La confiance que vous gagnez en expédiant des produits et en mettant vos créations en circulation dans le monde réel vous permet non seulement d’accepter davantage de clients ou de responsabilités à l’avenir, mais aussi d’explorer de nouvelles approches et techniques et de progresser encore davantage.

Se préparer au succès

La capacité à respecter les délais est un critère fiable d’évaluation des performances, en particulier dans le monde des affaires si vous vous vendez comme un service. Même dans votre vie privée, la pratique consistant à fixer des délais personnels est également un indicateur clé de la réussite personnelle et professionnelle. Selon l’auteur et conférencier à succès Brian Tracy, fixer des délais multiplie par 11,5 les chances de réussite.

Fixer des échéances qui vous conviennent

Certains délais empêchent d’atteindre un bon résultat, au lieu de le faciliter. En fait, des délais déraisonnables, associés à la procrastination, à une mauvaise gestion du temps, à l’inefficacité et à d’autres facteurs, peuvent contribuer au fait qu’un grand nombre d’entreprises ne respectent pas leurs délais. Pour vous assurer que vos délais vous aident à obtenir des résultats positifs à chaque fois, pensez à ceci.

Adoptez le cadre SMART (spécifique, mesurable, atteignable, pertinent, limité dans le temps) ou une approche similaire pour fixer des objectifs stratégiques. Veillez à définir des objectifs spécifiques et réalisables pour chaque partie prenante du projet afin que chacun soit tenu pour responsable.

Fixez des jalons raisonnables et les délais correspondants en faisant participer tout le monde et en obtenant leur avis sur la meilleure façon de planifier une tâche ou un projet.

La date limite ne doit être ni trop facile ni trop difficile.

Mettez en place des récompenses et des pénalités en cas d’échec ou de respect de l’échéance.

À moins que vous ne traitiez directement avec les clients, impliquez les bonnes personnes dans votre processus de fixation des échéances afin que vous puissiez vous tenir, vous et votre équipe, responsables du respect des échéances que vous avez fixées.

N’oubliez pas qu’une échéance peut être douloureuse, mais qu’elle est un outil efficace pour faire avancer les choses. Utilisez-la pour clarifier un objectif, motiver les gens et créer un changement positif.

Créer une routine matinale pour améliorer le succès d’une entreprise à domicile

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La création d’une routine matinale peut avoir un impact sur la productivité et les bénéfices

Bien que la plupart des gens fassent à peu près les mêmes activités chaque matin, ils n’ont généralement pas de routine volontaire. Au lieu de cela, ils courent partout en pilote automatique.

Cependant, si vous étudiiez certains des entrepreneurs les plus prospères, vous découvririez que la plupart d’entre eux ont une routine matinale très spécifique. Oprah Winfrey, Anna Wintour de Vogue, Richard Branson, Tony Robbins, feu Steve Jobs, et même Ben Franklin, ont (avaient) une routine matinale bien définie. Au lieu de se précipiter dans une matinée chaotique ou de la traverser dans le brouillard, les personnes qui réussissent ont une routine matinale bien conçue. Ils sont proactifs et prennent en charge leur journée, au lieu d’être réactifs.

Les avantages d’une routine matinale

Cela ne semble peut-être pas si important, mais en fait, avoir une routine matinale présente de nombreux avantages, notamment :

yoga

Du temps pour soi :

Votre routine matinale vous donne du temps dans votre journée chargée, pour vous et pour vous seul.

Vous réveiller :

La plupart des personnes qui réussissent et qui ont une routine matinale font une sorte de mouvement qui fait circuler le sang et les réveille. Cela ne signifie pas nécessairement une séance d’entraînement rigoureuse. Certaines personnes s’étirent, font du yoga ou font une petite promenade. Bien sûr, après cela, beaucoup prennent une tasse de café ou de thé.

Cela donne le ton de la journée : Sauter à toute vitesse dans la journée peut vous donner l’impression d’être désorganisé et chaotique. Une routine matinale vous permet d’aborder la journée calmement.

Augmente la productivité :

Une routine matinale apporte non seulement le calme, mais aussi la concentration. Une meilleure concentration et des actions ciblées permettent d’augmenter la productivité.

Permet de disposer de plus de temps dans la journée. La plupart des routines matinales commencent tôt. Bien que ce ne soit pas une obligation, vous constaterez que les entrepreneurs les plus prospères se lèvent généralement à 5 heures du matin, ce qui, pour la plupart des gens, signifie une journée plus longue. Même si vous vous couchez plus tôt, il y a de fortes chances que vous renonciez à regarder Netflix ou à une autre activité non liée au travail, plutôt que de faire la grasse matinée et d’utiliser du temps productif.

Comment mettre en place votre propre routine matinale ?

Si vos matins sont chaotiques et que vous vous sentez à bout de nerfs tout au long de la journée, vous pourriez envisager d’essayer une routine matinale pour voir si cela vous aide. Bien que vous puissiez créer la routine matinale qui correspond le mieux à vos besoins, les routines matinales les plus recommandées sont les suivantes :

Se réveiller plus tôt.

Même les personnes qui n’adoptent pas une routine matinale déclarent que se lever plus tôt les a aidées à être plus productives. De nombreuses personnes qui réussissent se lèvent dès quatre ou cinq heures du matin. C’est peut-être trop tôt pour vous, mais vous devriez vous lever avant tout le monde chez vous afin d’avoir la solitude nécessaire pour votre routine matinale.

Cela signifie qu’il ne faut pas non plus appuyer sur la touche « snooze » : lorsque le réveil sonne, levez-vous.

Prenez d’abord un verre d’eau. Beaucoup de gens se dirigent automatiquement vers la machine à café, mais la plupart des experts de la routine matinale suggèrent de prendre d’abord un verre d’eau froide. Non seulement cela vous réveillera, mais cela réhydratera également votre corps.

Bougez un peu.

Certaines personnes font de l’exercice pendant cette période, mais d’autres s’étirent simplement ou font quelques salutations au soleil. Une autre option consiste à faire une promenade.

Lisez.

Les leaders sont des lecteurs. La lecture matinale est non seulement apaisante, mais elle aide aussi à réveiller l’esprit et offre la possibilité d’apprendre quelque chose ou d’être inspiré.

Méditez ou passez du temps au calme.

Hal Elrod, auteur de « The Miracle Morning », appelle ce temps « silence ». En gros, il est destiné à calmer l’esprit, à exprimer sa gratitude ou à prier.

Revoyez vos objectifs.

Que vous ayez un tableau de vision ou des objectifs écrits, commencer votre journée en vous rappelant pourquoi vous faites ce que vous faites offre motivation et inspiration. C’est un bon moment pour répéter vos affirmations si elles font partie de votre stratégie de réussite.

Écrivez.

Julia Cameron, auteur de « The Artist’s Way », recommande de rédiger trois pages matinales qui, selon elle, « … provoquent, clarifient, réconfortent, cajolent, hiérarchisent et synchronisent la journée à venir ». « Une autre option consiste à écrire vos notes et vos pensées sur ce que vous avez lu ce matin-là. Vous pouvez aussi réécrire vos objectifs et vos affirmations. Si la méditation calme l’esprit, l’écriture lui donne un exutoire pour toutes les pensées qui le traversent.

Passez en revue votre journée.

Dans l’idéal, vous avez organisé votre journée la veille, il ne vous reste donc plus qu’à la passer en revue et à vous préparer mentalement à commencer vos activités.

Prenez un petit-déjeuner.

La nourriture est un carburant, donc un petit-déjeuner sain vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour réussir votre journée.

Dans quel ordre les activités matinales sont-elles effectuées ?

morning

Il n’y a pas d’ordre fixe pour tout le monde. Hal Elrod utilise l’acronyme Life SAVERS et organise sa routine matinale comme suit :

  1. Silence (méditation ou temps calme)
  2. Affirmations
  3. Visualisation
  4. Exercice
  5. Lire
  6. Scribe (écrire)

D’autres personnes utilisent un ordre différent. Certaines personnes incluent d’autres activités, tandis que d’autres ne font que quelques éléments de cette liste. L’ordre que vous choisirez dépendra de ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Combien de temps la routine matinale prend-elle ?

La routine matinale peut être effectuée en 6 minutes seulement, ou en 25 à 30 minutes. Certaines personnes préfèrent prendre une heure. Il y en a même d’autres qui ont une routine matinale qui dure une heure et demie ou deux heures.

Le temps que vous consacrez à votre routine matinale dépend de plusieurs facteurs, notamment du temps que vous pouvez y consacrer et du temps dont vous avez besoin pour en ressentir les bienfaits.

Commencer à adopter une routine matinale

Comme toute nouvelle habitude, la mise en place d’une routine matinale peut être un défi. Se lever plus tôt peut être le plus gros obstacle. Cependant, vous n’avez pas besoin de plonger dans le grand bain dès le début de votre routine matinale.

Levez-vous plus tôt par petites touches.

Si vous vous levez normalement à 7 heures, vous lever à 5 heures pourrait être trop difficile. Levez-vous plutôt à 6 h 45 pendant quelques jours, puis à 6 h 30, par tranches de 15 minutes jusqu’à ce que vous atteigniez l’heure de réveil souhaitée.

Concentrez-vous d’abord sur les tâches qui vous sont les plus bénéfiques. Bien que chaque action recommandée dans la routine matinale ait un but précis, vous n’avez pas besoin de commencer à les faire toutes en même temps. Faites plutôt celles qui, selon vous, vous aideront à obtenir le calme et la concentration dont vous avez besoin pour commencer votre journée. Par exemple, vous pouvez d’abord boire un verre d’eau et faire quelques étirements, puis lire quelque chose d’inspirant, suivi d’un examen de vos objectifs, et enfin commencer la journée. Une fois que vous avez acquis cette routine, ajoutez d’autres tâches, une ou deux à la fois. Par exemple, ajoutez la méditation ou un moment de calme et la rédaction d’un journal.

N’utilisez pas votre technologie.

Les notifications et l’attrait de la technologie peuvent détourner l’attention de la routine matinale, surtout au début. Entraînez-vous à ne pas vérifier votre téléphone ou à ne pas allumer votre ordinateur avant d’avoir effectué votre routine matinale. La seule exception à cette règle de non-technologie est si votre téléphone est également votre alarme et/ou si vous utilisez une application pour vous aider dans votre routine matinale (par exemple une application de méditation). Toutefois, si vous utilisez votre téléphone dans le cadre de votre routine, ne consultez pas les médias sociaux ou les e-mails, ni rien d’autre que les outils nécessaires à votre routine matinale.

Notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous constaterez peut-être que vous devez modifier l’ordre des tâches que vous effectuez. Ou probablement, devrez-vous ajouter du temps à une tâche tout en réduisant le temps consacré à une autre. La routine matinale est conçue pour vous aider à passer une journée productive, alors adaptez-la à vos besoins.

Bien exécutée, la routine matinale vous prépare à réussir votre journée. Elle offre le calme avant la tempête, la clarté et la concentration sur vos objectifs de la journée. Bien que les tâches soient assez universelles parmi ceux qui ont des routines matinales, comme votre journée de travail à domicile, vous pouvez concevoir des rituels matinaux qui correspondent le mieux à votre emploi du temps et à vos besoins.

Améliorer la productivité en entreprise : outils pratiques gratuits et payants

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02Les propriétaires de petites entreprises sont notoirement occupés et jonglent souvent avec plusieurs tâches à la fois, ce qui rend difficile de rester maître de la situation sans stress inutile. Heureusement, il existe de nombreux outils numériques qui peuvent aider même les propriétaires de petites entreprises les plus occupés à maîtriser leur emploi du temps et à tirer le meilleur parti du temps dont ils disposent.

Cette liste d’outils couvre à peu près tous les domaines de l’entreprise où vous pouvez avoir besoin d’un peu plus de soutien. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de tous les outils pour améliorer vos processus commerciaux. Commencez simplement par en choisir un dans chaque catégorie qui figure en tête de votre liste de défis.

Gestion de projet et collaboration

L’un des objectifs permanents de la plupart des propriétaires de petites entreprises est d’en faire plus en moins de temps. C’est pourquoi les outils de productivité ci-dessous sont utiles à tout propriétaire de petite entreprise.

Evernote

Une application de productivité pour gérer les projets, les idées, les listes et l’inspiration sur tous vos appareils numériques.

Asana

Une application web et mobile qui aide les équipes à gérer et à suivre leur travail.

Trello

Outil de productivité qui utilise des tableaux, des listes et des cartes pour organiser et hiérarchiser les tâches.

Slack

Un outil de messagerie et de collaboration en temps réel pour les équipes.

Basecamp

Outil de gestion de projet et de collaboration permettant de gérer les tâches, les fichiers, les messages, les calendriers et les étapes clés.

17hats

Un outil de gestion d’entreprise tout-en-un qui vous aide à rester à jour dans votre travail, où que vous soyez.

IFTTT

Un outil qui connecte les applications et les appareils que vous aimez avec des instructions du type « si ceci, alors cela ».

OmniFocus

Une application multi-appareils conçue pour capturer, stocker, gérer et traiter rapidement vos pensées et vos idées pour en faire des tâches concrètes.

Voyage et déplacements professionnels

Si vous voyagez pour affaires, il existe une poignée d’applications qui peuvent rendre vos voyages plus productifs et plus agréables. Rationalisez vos déplacements avec les outils énumérés ci-dessous.

Expensify

Une application de voyage et de dépenses permettant de suivre les dépenses personnelles et professionnelles.

Gas Buddy

Une application qui vous permet de rechercher les prix de l’essence par ville, état et code postal.

MileIQ

Un compteur kilométrique automatique qui enregistre vos kilomètres professionnels.

TripIt

Organisez, planifiez et gérez vos projets de voyage en un seul endroit.

TripAdvisor

Accédez à plus de 200 millions d’avis impartiaux de voyageurs avant de réserver votre voyage.

Uber

Téléchargez l’application et faites-vous conduire à votre prochaine réunion en quelques minutes.

Gestion des médias sociaux

outils-reseaux-sociaux

La gestion de vos comptes sociaux peut vous faire perdre beaucoup de temps si vous ne la faites pas de manière judicieuse. Les outils ci-dessous vous aideront à passer moins de temps à gérer les médias sociaux tout en augmentant votre impact.

Hootsuite

Une plateforme pour gérer plusieurs réseaux sociaux et prendre le pouls de la réputation de votre marque.

Buffer

Un outil pour générer du trafic, augmenter l’engagement des fans et gagner du temps sur les médias sociaux.

Sprout Social

Un outil de gestion des médias sociaux créé pour aider les entreprises à développer leur présence sur les médias sociaux.

TweetDeck

Un outil de gestion de Twitter pour le suivi, l’organisation et l’engagement en temps réel.

Blogs/Marketing de contenu

La plupart des petites entreprises peuvent bénéficier d’un blog et d’une stratégie de marketing de contenu. Les outils ci-dessous sont des outils indispensables pour commencer à tenir un blog.

WordPress

Le plus grand système de gestion de contenu de blog auto-hébergé avec des dizaines de millions d’utilisateurs.

Google Analytics

Un outil permettant de mesurer le retour sur investissement publicitaire de vos efforts de marketing en ligne.

Kissmetrics

Une plateforme qui vous aide à suivre, analyser et optimiser votre marketing numérique.

SEMrush

Une suite de veille concurrentielle pour le marketing en ligne, du SEO et PPC aux médias sociaux et à la recherche de publicité vidéo.

HubSpot

Une plateforme de marketing entrant et de vente qui aide les entreprises à attirer des visiteurs, à convertir des prospects et à conclure des ventes.

Kapost

Un outil de marketing B2B qui fournit un contenu convaincant et cohérent, du premier contact à la vente en passant par la défense des intérêts.

Optimizely

Une plateforme permettant aux entreprises de réaliser des tests A/B sur leurs propriétés web.

Programmation

Si votre entreprise est orientée vers les services et que vous devez fixer des rendez-vous à l’avance, offrez à vos clients un moyen de réserver leur prochain rendez-vous en ligne avec l’un des outils ci-dessous.

Appointy

Logiciel de planification en ligne tout-en-un utilisé par plus de 65 000 clients dans le monde.

Schedulicity

Une plateforme mobile pour les professionnels du service qui comprend la prise de rendez-vous en ligne, la gestion des clients, le marketing par courriel et d’autres outils commerciaux.

Genbook

Un outil pour la prise de rendez-vous et la gestion de votre entreprise, de votre personnel et de vos clients.

Graphismes et besoins en images

Que vous ayez un graphiste dans votre équipe ou que vous soyez plutôt bricoleur, les outils énumérés ci-dessous couvrent différents niveaux d’expérience et de fonction.

Adobe Creative Cloud

La collection complète d’outils de conception créative pour postes de travail et mobiles d’Adobe.

Visual.ly

Un outil pour créer du contenu accrocheur et attrayant.

Pixlr

Un éditeur d’images en ligne gratuit qui vous permet de fixer, d’ajuster et de filtrer des images dans un navigateur.

Canva

Un outil en ligne de type glisser-déposer pour créer des présentations, des graphiques pour les médias sociaux, etc.
et bien plus encore.

iStockPhoto

Un site de photographie de stock avec des millions d’images, d’illustrations et de vidéos libres de droits.

Gimp

Un éditeur graphique gratuit et open-source pour la retouche et l’édition d’images, le redimensionnement, le recadrage et plus encore.

Skitch

Un outil de capture d’écran qui vous permet d’ajouter des annotations, des formes, des croquis et plus encore.

Service client plus efficace

Le service à la clientèle peut faire ou défaire une entreprise. Rendez votre processus de service client plus efficace tout en fidélisant vos clients grâce aux outils ci-dessous.

Zendesk

Logiciel de service d’assistance en ligne utilisé par plus de 75 000 organisations dans le monde.

Get Satisfaction

Une plateforme d’engagement client qui aide les entreprises à établir de meilleures relations avec leurs clients et prospects.

Freshdesk

Logiciel d’assistance client basé sur le cloud qui vous permet d’assister les clients via de nombreux canaux différents.

LivePerson

Une plateforme de messagerie qui favorise les conversions en ligne et la fidélisation des clients.

Kayako

Une plateforme de service client unifiée qui vous aide à établir de meilleures relations avec vos clients.

BoldChat

Logiciel de chat en direct personnalisable pour les sites Web de bureau et mobiles.
Help Scout – Logiciel de chat en direct doté de nombreuses fonctionnalités conçues pour améliorer le service client.

SurveyMonkey

Créez et publiez des enquêtes en ligne pour découvrir ce que veulent vos clients.

Marketing par courrier électronique / Newsletter

Lorsqu’il s’agit de rester en contact avec vos clients, le marketing par e-mail est le meilleur moyen de communiquer et de les fidéliser. Les plateformes d’email marketing ci-dessous augmenteront la reconnaissance de votre marque et votre crédibilité auprès de vos clients et prospects.

MailChimp

Solution d’email marketing en ligne permettant de gérer les abonnés, d’envoyer des emails et de suivre les résultats.

Constant Contact

Un outil qui permet aux petites entreprises de se développer et de réussir grâce au marketing par e-mail.

VerticalResponse

Une plateforme pour envoyer des bulletins d’information par courriel, des offres, des invitations et des répondeurs automatiques pour développer votre entreprise.

AWeber

Une suite d’outils de marketing par courriel destinés aux petites entreprises.

InfusionSoft

Un moyen d’automatiser le marketing de votre petite entreprise, la gestion de la relation client, le marketing par courriel, la capture de prospects et le commerce électronique en un seul endroit.

iContact

Créez, envoyez et suivez vos bulletins d’information avec cette plateforme de marketing par courriel.

Emma

Solution d’email marketing avec des fonctionnalités qui vous aident à segmenter et à communiquer avec vos clients.

Mad Mimi

Un outil simple pour envoyer des bulletins d’information par courriel HTML, augmenter le nombre de vos abonnés et gérer votre liste de courriels.

Get Response

Créez des campagnes d’e-mailing, puis utilisez les statistiques pour améliorer votre activité aux yeux de vos clients.

Comptabilité

Il existe tellement d’outils que les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser pour suivre leurs budgets, facturer les clients et prendre les paiements en ligne. Explorez les outils de comptabilité et de gestion comptable ci-dessous pour commencer.

FreshBooks

Logiciel de facturation pour les petites entreprises permettant d’envoyer facilement des factures, de suivre le temps, de gérer les dépenses et d’être payé en ligne.

Quickbooks Online

Utilisez votre iPad, votre téléphone portable ou votre ordinateur pour effectuer des opérations de facturation, établir des rapports ou payer des employés en ligne.

Xero

Logiciel de comptabilité permettant de gérer la facturation, le rapprochement bancaire, la tenue de livres et bien plus encore.

Wave

Un outil destiné aux petites entreprises pour gérer les factures, les paiements par carte de crédit, la comptabilité et la paie.

FreeAgent

Logiciel de comptabilité en ligne regroupant les factures, les dépenses, la paie et la déclaration de revenus.

Invoicera

Un outil de facturation en ligne qui permet aux utilisateurs de contrôler, d’envoyer et d’accepter des factures dans un seul service Web.

LessAccounting

Comptabilité pour petites entreprises avec des fonctionnalités simples et faciles à utiliser.

Communication

Une communication efficace est vitale pour toute petite entreprise, que ce soit avec les clients, les employés ou les autres membres de votre équipe. Les outils ci-dessous vous permettent de communiquer, de chatter et de parler en face à face avec les personnes les plus importantes de votre entreprise.

Skype

Lancez des appels vidéo, des appels vidéo de groupe et des messages instantanés avec vos contacts professionnels.

Google Hangouts

effectuez des appels vidéo de groupe avec vos contacts sur des ordinateurs, des appareils Android et Apple.

RingCentral

Des communications mondiales basées sur le cloud qui permettent à votre petite entreprise d’être productive de n’importe où.

GoToMeeting

La vidéoconférence HD est un moyen simple mais puissant de collaborer en temps réel.

WebEx

Un outil qui permet la collaboration à la demande, la réunion en ligne, la conférence Web et la vidéoconférence.

Campfire

Collaboration d’équipe avec chat en temps réel, plus la possibilité de partager du texte et des fichiers instantanément.

Yammer

Un service freemium de réseau social d’entreprise utilisé pour la communication privée au sein des organisations.

Join.me

Collaborez instantanément avec le partage d’écran gratuit, l’audio illimité et la vidéoconférence simple.

Gestion de la relation client (CRM)

La manière dont vous gérez les informations relatives à vos clients peut conditionner l’ensemble de votre processus de génération de pistes. Les outils ci-dessous vous aideront à créer et à gérer votre pipeline.

Insightly

Outils de gestion de la relation client et de gestion de projet basés sur le cloud pour les petites entreprises.

Salesforce

Établissez des relations plus significatives et connectez-vous avec vos clients à travers les ventes, le service client, le marketing, les communautés et les analyses.

Zoho CRM

Rassemblez toutes vos conversations en un seul endroit, que ce soit par courriel, sur les médias sociaux ou en personne.

Pipedrive

Logiciel de gestion du pipeline des ventes qui permet à votre équipe de s’organiser.

Act !

Organisez toutes vos informations sur les prospects et les clients en un seul endroit afin de pouvoir commercialiser vos produits et services plus efficacement.

Batchbook

Une solution de CRM pour petites entreprises qui vous aide à établir des relations significatives avec vos clients.

Commerce électronique

Utilisez-vous votre site Web pour gagner de l’argent dans votre petite entreprise ? Utilisez les outils ci-dessous pour vendre vos produits sur votre site Web et être payé en ligne rapidement et facilement.

PayPal

Un moyen d’envoyer de l’argent, d’effectuer des paiements en ligne, de recevoir de l’argent ou de créer un compte marchand.

Shopify

Logiciel de commerce électronique qui vous aide à vendre en ligne et en personne.

BigCommerce

Une plateforme de commerce électronique tout-en-un avec la puissance nécessaire pour développer votre entreprise et vous aider à vendre davantage.

Volusion

Logiciel de commerce électronique permettant de créer une présence en ligne et une boutique de commerce électronique.

Gumroad

Une solution de vente en ligne tout-en-un créée spécialement pour les projets créatifs.

WooCommerce

Une plateforme de commerce électronique personnalisable pour développer votre activité en ligne.

Gestion des e-mails

Les e-mails peuvent rapidement devenir incontrôlables et nuire à votre productivité. Les outils de gestion des e-mails ci-dessous vous aideront à garder le contrôle de vos e-mails et à en faire un outil productif, et non une perte de temps.

Rapportive

Un outil Gmail qui vous montre tout sur vos contacts directement dans votre boîte de réception.

Boomerang for Gmail

Retiens les e-mails de Gmail pour plus tard sans quitter votre navigateur ou Gmail.

SaneBox

Filtrage automatique des e-mails, désabonnement en un clic, rappels d’e-mails et autres outils de gestion des e-mails.

Aqua Mail

Une application de gestion des e-mails personnels et professionnels pour les appareils Android.

Spark

Un client de messagerie intelligent qui résout le problème de la boîte de réception surchargée.

Partage de fichiers

Pouvoir partager rapidement vos fichiers avec votre équipe, tout en collaborant et en suivant les modifications, est un moyen puissant de stimuler la productivité. Les outils suivants sont d’excellentes options pour le partage de fichiers.

Google Docs/Google Drive

Modifiez et partagez des documents sur Google Docs, puis stockez-les sur Google Drive pour y accéder facilement.

Box

Service en ligne de partage de fichiers et de gestion de contenu pour les petites entreprises.

Dropbox

Un outil pour garder vos fichiers en sécurité, synchronisés et faciles à partager.

Carbonite

Un service de sauvegarde en ligne, disponible pour les utilisateurs Windows et Mac, qui sauvegarde les documents, les e-mails, la musique, les photos et les paramètres.

SugarSync

Un service de partage de fichiers en nuage, de synchronisation de fichiers et de sauvegarde en ligne qui est simple, puissant et facile à utiliser.

Hightail

Anciennement YouSendIt, Hightail est un service en nuage qui permet aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir, de signer numériquement et de synchroniser des fichiers.

Microsoft OneDrive

Un outil pour accéder à vos fichiers et les partager de n’importe où, sur n’importe quel appareil.

Réseautage

Le réseautage commercial peut vous aider à élargir votre clientèle tout en vous offrant des possibilités d’apprentissage, de développement et de croissance. Les outils ci-dessous vous aideront à établir un réseau plus efficace au bureau et en déplacement.

LinkedIn

Un outil de réseautage pour trouver des connexions avec des candidats recommandés, des experts du secteur et des partenaires commerciaux.

CamCard

Un moyen de capturer les cartes de visite, et toutes les informations de contact qu’elles contiennent, directement sur votre smartphone.

WhosHere

Une application qui vous permet de trouver et de discuter avec des personnes à proximité, en ville ou dans le monde entier.

MeetUp

Trouvez des réunions et rencontrez des personnes de votre communauté locale qui partagent vos intérêts professionnels.

Définition et suivi des objectifs

Sans objectifs, votre entreprise ne pourra pas se développer. La fixation d’objectifs, lorsqu’elle est effectuée de manière cohérente, peut vous aider à atteindre de nouveaux niveaux de réussite dans votre entreprise. Essayez l’un des outils ci-dessous pour fixer et suivre vos objectifs commerciaux de manière plus efficace.

Joe’s Goals

Un outil simple mais puissant qui facilite le suivi de vos objectifs pour les atteindre.

Goal-Buddy

Un logiciel de définition d’objectifs en ligne qui vous fournit tous les outils nécessaires pour définir, suivre et atteindre vos objectifs professionnels.

GoalsOnTrack

Un logiciel de fixation d’objectifs intelligent qui vous aide à fixer, suivre et partager des objectifs, à gérer des tâches et à suivre le temps.

GoalEnforcer

Logiciel de fixation d’objectifs visuels pour vous aider à fixer des objectifs, à planifier plus rapidement et à accomplir davantage.

Lifetick

Logiciel basé sur le Web qui vous aide à définir, suivre et atteindre vos objectifs dans la vie.
Strides – Un outil qui vous aide à suivre tous vos objectifs et habitudes en un seul endroit.