A quoi sert Paypal et comment l’utiliser ?

A quoi sert Paypal et comment l’utiliser ?

Comment fonctionne Paypal

PayPal offre une alternative aux transactions en espèces et par chèque depuis près de deux décennies maintenant, mais que savez-vous réellement du géant financier en ligne ? Il s’est énormément développé depuis l’époque où il était surtout connu pour ses paiements sur eBay, s’étendant à des centaines de pays dans le monde entier et comptant des millions de clients actifs. Qu’est-ce que PayPal et comment l’utilisez-vous ? Continuez à lire pour tout savoir sur la populaire plateforme de paiement !

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal est l’une des plus grandes plateformes de transfert de paiement en ligne au monde, desservant plus de 200 pays dans 25 devises. Sa longue histoire, sa large gamme de fonctionnalités et ses paiements sécurisés lui donnent un avantage sur ses concurrents comme Venmo, Apple Pay et Stripe.

PayPal vous permet d’effectuer des achats en ligne via Amazon, eBay ou tout autre détaillant, ou de faire de simples transferts d’argent entre d’autres comptes PayPal ou des comptes bancaires pris en charge dans le monde entier. Doté d’une solide protection contre la fraude, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, c’est l’un des moyens les plus sûrs et les plus fiables de transférer de l’argent en ligne.

PayPal est-il sûr ? Configuration d’un compte bancaire PayPal

Pour les transferts d’argent de base ou l’achat de produits en ligne, l’utilisation de PayPal est sûre. Son programme de protection des acheteurs est similaire à celui que vous obtenez avec une carte de crédit, et toutes les données sont cryptées et sécurisées. Cela dit, le service à la clientèle n’est pas aussi bon que celui d’une société de carte de crédit traditionnelle, de sorte que les litiges peuvent prendre plus de temps à régler.

Pour les vendeurs, la question est un peu plus compliquée. L’entreprise propose quelques programmes de protection limitée des vendeurs, mais généralement, l’entreprise se range du côté de l’acheteur en cas de litige, même si les revendications sont douteuses. PayPal n’est pas non plus assuré par la FDIC, de sorte que dans le cas peu probable où l’entreprise ferait faillite, vous pourriez perdre votre solde. Pour ces raisons, il est généralement acceptable d’intégrer PayPal dans votre entreprise, mais il ne remplace pas une banque.

Comme toujours, vous devez prendre des précautions avec vos données financières en ligne. Utilisez des mots de passe sécurisés et une authentification à deux facteurs. Il est également utile de se méfier des acheteurs ou des vendeurs non fiables, qui n’envoient leurs produits qu’à des adresses vérifiées.

Vous pouvez également associer votre compte à une carte de crédit plutôt qu’à une carte de débit et désactiver les virements instantanés à partir de votre compte bancaire. Vous bénéficierez ainsi d’une protection supplémentaire en contestant la demande auprès de votre société de carte de crédit en plus de PayPal. De plus, les mauvais acteurs ne pourront pas vider votre compte bancaire avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.

Comment envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille avec PayPal

Envoyer de l’argent à ses amis et à sa famille est l’une des principales caractéristiques de PayPal, surtout pour ceux qui n’ont pas de banque fiable ou qui vivent à l’étranger. L’ensemble du processus peut être effectué en moins d’une minute depuis votre smartphone ou votre PC, et tout ce dont vous avez besoin est le nom, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone de quelqu’un.

Comment envoyer de l’argent à partir de l’application PayPal

  1. Ouvrez l’application PayPal et appuyez sur Envoyer.
  2. Saisissez le nom, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone du destinataire et appuyez sur Suivant.
  3. Saisissez le montant à envoyer et appuyez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le mode de paiement et appuyez de nouveau sur Suivant.
  5. Vérifiez les informations et appuyez sur Envoyer maintenant.

Comment envoyer de l’argent depuis PayPal en ligne

  1. Connectez-vous sur le site paypal.com et cliquez sur “Send & Request”.
  2. Saisissez l’adresse électronique ou le numéro de téléphone du destinataire et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez Envoyer à un ami ou Payer pour un article ou un service, selon ce qui convient.
  4. Entrez le montant à envoyer et cliquez sur Continuer.
  5. Vérifiez les informations et cliquez sur Envoyer de l’argent maintenant.

Puis-je annuler des paiements si je fais une erreur ?

La possibilité d’annuler un paiement dépend du fait que le destinataire dispose ou non d’un compte PayPal. S’il possède un compte PayPal, les fonds sont transférés instantanément et ne peuvent pas être récupérés. Dans ce cas, votre meilleure option est de demander à l’autre partie d’envoyer un transfert de même valeur pour restituer les fonds.

Cependant, si le destinataire n’a pas de compte PayPal, l’argent sera dans les limbes jusqu’à ce qu’il crée un compte pour le réclamer. Cela peut ne pas sembler être un grand filet de sécurité, mais si vous avez mal orthographié l’adresse, il est possible qu’elle n’existe pas et ne soit jamais réclamée.

Si l’adresse existe, un courrier électronique sera envoyé pour les avertir que de l’argent les attend, alors faites vite ! Vous trouverez les étapes complètes dans notre guide sur la manière d’annuler un paiement PayPal.

Comment recevoir de l’argent sur PayPal ?

Recevoir ou demander de l’argent sur PayPal est également très facile. En fait, vous n’avez rien à faire pour réclamer l’argent qui a été transféré sur votre compte. Une fois la transaction terminée, vous recevrez une notification et les fonds seront prêts à être utilisés.

Pour demander de l’argent, il suffit d’aller à la page Transferts et de cliquer sur Demande. Dans certaines circonstances, vous pouvez même demander de l’argent à des personnes qui n’ont pas encore de compte.

Comment utiliser PayPal sur Amazon ?

Amazon a longtemps éclipsé eBay comme le plus grand détaillant en ligne, mais il est possible d’utiliser votre compte PayPal pour faire des achats sur le géant de la vente au détail. Cela dit, il y a quelques étapes supplémentaires à franchir au-delà du simple rapprochement des deux comptes. Voici une brève description de l’utilisation de PayPal sur Amazon :

Tout d’abord, vous devez vous procurer une des cartes physiques de PayPal, qui varient de la simple carte de paiement à la carte de débit professionnelle, selon le type de votre compte. Ces cartes fonctionnent comme n’importe quelle autre Mastercard, bien qu’elles ne soient disponibles que pour les comptes aux États-Unis. Une fois que vous en avez une, il vous suffit d’entrer votre numéro de carte sur Amazon pendant la procédure de paiement.

Si vous êtes encore un peu perplexe sur les détails, consultez notre guide complet sur l’utilisation de PayPal avec Amazon. Vous y trouverez quelques autres méthodes qui ne nécessitent pas de demande de carte, ce qui est une excellente alternative pour ceux qui se trouvent en dehors des États-Unis.

Quels sont les autres grands magasins qui acceptent PayPal ?

Outre eBay et Amazon, il existe des millions de magasins en ligne qui acceptent PayPal. Il s’agit notamment de Samsung, Apple, Home Depot, Best Buy, Target, Walgreens, et bien d’autres encore. D’autres applications et services comme Spotify, Steam et Netflix prennent également en charge ce service.

Il convient de noter que même si un magasin en ligne accepte les paiements du service, le magasin physique peut ne pas le faire. Vous pouvez toujours utiliser votre compte avec l’une des Mastercards de PayPal, dont vous pouvez lire les détails dans la section suivante.

Les grandes enseignes qui acceptent PayPal varient également en fonction de votre lieu de résidence, les magasins des États-Unis étant beaucoup plus susceptibles de soutenir le service que les autres marchés internationaux.

Comment utiliser PayPal en magasin ?

Pour utiliser PayPal en magasin, vous avez deux options principales. La première consiste à utiliser le NFC de votre téléphone, tout comme les autres applications de paiement mobile comme Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, et d’autres.

L’autre option est d’utiliser une des cartes physiques de PayPal garanties par Mastercard. Il existe plusieurs types de ces cartes, et celle que vous pouvez demander dépend du fait que vous ayez un compte personnel ou professionnel. Ces cartes peuvent être utilisées comme n’importe quelle autre carte Mastercard dans les magasins, même si elles ne prennent pas explicitement en charge PayPal.

Qu’est-ce que le crédit PayPal et comment l’utiliser ?

Le crédit PayPal est similaire à une carte de crédit traditionnelle, mais au lieu d’une carte physique, il utilise simplement votre compte PayPal. Il n’est pas disponible dans tous les pays où l’entreprise exerce ses activités, mais la procédure de demande est simple et peut être effectuée en ligne.

Le crédit PayPal présente un certain nombre d’avantages, comme le paiement sans intérêt pendant six mois pour les achats de plus de 99 dollars. Bien que vous soyez toujours soumis à l’approbation, les résultats sont généralement donnés dans les secondes qui suivent votre demande.

Comment utiliser le crédit PayPal ? Une fois que vous avez fait votre demande et que votre demande a été acceptée, le système fonctionne comme un compte normal. De nombreux magasins en ligne qui acceptent PayPal acceptent également les crédits PayPal, et au lieu de déduire le coût de votre compte, le montant sera versé sur une ligne de crédit.

Toutefois, si vous avez activé les transferts instantanés sur votre compte, le montant peut être transféré directement depuis votre compte bancaire. Assurez-vous de vérifier vos paramètres au préalable, sinon vous risquez de vous voir facturer instantanément le prix d’achat total au lieu de voir le montant transféré sur votre solde créditeur.

Aucun numéro de carte ou carte physique n’est associé à votre compte de crédit PayPal, et le service ne peut pas être utilisé dans les magasins physiques. Il est donc beaucoup plus limité que les cartes de crédit traditionnelles, alors gardez cela à l’esprit avant de vous y fier trop fortement. Cela dit, il offre une protection des achats, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier outre mesure des fraudes ou des vols de comptes.

Marie

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Delazur. Tous droits réservés.