Créer une routine matinale pour améliorer le succès d’une entreprise à domicile

-

- Advertisment -spot_img

La création d’une routine matinale peut avoir un impact sur la productivité et les bénéfices

Bien que la plupart des gens fassent à peu près les mêmes activités chaque matin, ils n’ont généralement pas de routine volontaire. Au lieu de cela, ils courent partout en pilote automatique.

Cependant, si vous étudiiez certains des entrepreneurs les plus prospères, vous découvririez que la plupart d’entre eux ont une routine matinale très spécifique. Oprah Winfrey, Anna Wintour de Vogue, Richard Branson, Tony Robbins, feu Steve Jobs, et même Ben Franklin, ont (avaient) une routine matinale bien définie. Au lieu de se précipiter dans une matinée chaotique ou de la traverser dans le brouillard, les personnes qui réussissent ont une routine matinale bien conçue. Ils sont proactifs et prennent en charge leur journée, au lieu d’être réactifs.

Les avantages d’une routine matinale

Cela ne semble peut-être pas si important, mais en fait, avoir une routine matinale présente de nombreux avantages, notamment :

yoga

Du temps pour soi :

Votre routine matinale vous donne du temps dans votre journée chargée, pour vous et pour vous seul.

Vous réveiller :

La plupart des personnes qui réussissent et qui ont une routine matinale font une sorte de mouvement qui fait circuler le sang et les réveille. Cela ne signifie pas nécessairement une séance d’entraînement rigoureuse. Certaines personnes s’étirent, font du yoga ou font une petite promenade. Bien sûr, après cela, beaucoup prennent une tasse de café ou de thé.

Cela donne le ton de la journée : Sauter à toute vitesse dans la journée peut vous donner l’impression d’être désorganisé et chaotique. Une routine matinale vous permet d’aborder la journée calmement.

Augmente la productivité :

Une routine matinale apporte non seulement le calme, mais aussi la concentration. Une meilleure concentration et des actions ciblées permettent d’augmenter la productivité.

Permet de disposer de plus de temps dans la journée. La plupart des routines matinales commencent tôt. Bien que ce ne soit pas une obligation, vous constaterez que les entrepreneurs les plus prospères se lèvent généralement à 5 heures du matin, ce qui, pour la plupart des gens, signifie une journée plus longue. Même si vous vous couchez plus tôt, il y a de fortes chances que vous renonciez à regarder Netflix ou à une autre activité non liée au travail, plutôt que de faire la grasse matinée et d’utiliser du temps productif.

  Améliorer la productivité en entreprise : outils pratiques gratuits et payants

Comment mettre en place votre propre routine matinale ?

Si vos matins sont chaotiques et que vous vous sentez à bout de nerfs tout au long de la journée, vous pourriez envisager d’essayer une routine matinale pour voir si cela vous aide. Bien que vous puissiez créer la routine matinale qui correspond le mieux à vos besoins, les routines matinales les plus recommandées sont les suivantes :

Se réveiller plus tôt.

Même les personnes qui n’adoptent pas une routine matinale déclarent que se lever plus tôt les a aidées à être plus productives. De nombreuses personnes qui réussissent se lèvent dès quatre ou cinq heures du matin. C’est peut-être trop tôt pour vous, mais vous devriez vous lever avant tout le monde chez vous afin d’avoir la solitude nécessaire pour votre routine matinale.

Cela signifie qu’il ne faut pas non plus appuyer sur la touche « snooze » : lorsque le réveil sonne, levez-vous.

Prenez d’abord un verre d’eau. Beaucoup de gens se dirigent automatiquement vers la machine à café, mais la plupart des experts de la routine matinale suggèrent de prendre d’abord un verre d’eau froide. Non seulement cela vous réveillera, mais cela réhydratera également votre corps.

Bougez un peu.

Certaines personnes font de l’exercice pendant cette période, mais d’autres s’étirent simplement ou font quelques salutations au soleil. Une autre option consiste à faire une promenade.

Lisez.

Les leaders sont des lecteurs. La lecture matinale est non seulement apaisante, mais elle aide aussi à réveiller l’esprit et offre la possibilité d’apprendre quelque chose ou d’être inspiré.

Méditez ou passez du temps au calme.

Hal Elrod, auteur de « The Miracle Morning », appelle ce temps « silence ». En gros, il est destiné à calmer l’esprit, à exprimer sa gratitude ou à prier.

Revoyez vos objectifs.

Que vous ayez un tableau de vision ou des objectifs écrits, commencer votre journée en vous rappelant pourquoi vous faites ce que vous faites offre motivation et inspiration. C’est un bon moment pour répéter vos affirmations si elles font partie de votre stratégie de réussite.

  Le blogging, communiquer facile…

Écrivez.

Julia Cameron, auteur de « The Artist’s Way », recommande de rédiger trois pages matinales qui, selon elle, « … provoquent, clarifient, réconfortent, cajolent, hiérarchisent et synchronisent la journée à venir ». « Une autre option consiste à écrire vos notes et vos pensées sur ce que vous avez lu ce matin-là. Vous pouvez aussi réécrire vos objectifs et vos affirmations. Si la méditation calme l’esprit, l’écriture lui donne un exutoire pour toutes les pensées qui le traversent.

Passez en revue votre journée.

Dans l’idéal, vous avez organisé votre journée la veille, il ne vous reste donc plus qu’à la passer en revue et à vous préparer mentalement à commencer vos activités.

Prenez un petit-déjeuner.

La nourriture est un carburant, donc un petit-déjeuner sain vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour réussir votre journée.

Dans quel ordre les activités matinales sont-elles effectuées ?

morning

Il n’y a pas d’ordre fixe pour tout le monde. Hal Elrod utilise l’acronyme Life SAVERS et organise sa routine matinale comme suit :

  1. Silence (méditation ou temps calme)
  2. Affirmations
  3. Visualisation
  4. Exercice
  5. Lire
  6. Scribe (écrire)

D’autres personnes utilisent un ordre différent. Certaines personnes incluent d’autres activités, tandis que d’autres ne font que quelques éléments de cette liste. L’ordre que vous choisirez dépendra de ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Combien de temps la routine matinale prend-elle ?

La routine matinale peut être effectuée en 6 minutes seulement, ou en 25 à 30 minutes. Certaines personnes préfèrent prendre une heure. Il y en a même d’autres qui ont une routine matinale qui dure une heure et demie ou deux heures.

Le temps que vous consacrez à votre routine matinale dépend de plusieurs facteurs, notamment du temps que vous pouvez y consacrer et du temps dont vous avez besoin pour en ressentir les bienfaits.

Commencer à adopter une routine matinale

Comme toute nouvelle habitude, la mise en place d’une routine matinale peut être un défi. Se lever plus tôt peut être le plus gros obstacle. Cependant, vous n’avez pas besoin de plonger dans le grand bain dès le début de votre routine matinale.

Levez-vous plus tôt par petites touches.

Si vous vous levez normalement à 7 heures, vous lever à 5 heures pourrait être trop difficile. Levez-vous plutôt à 6 h 45 pendant quelques jours, puis à 6 h 30, par tranches de 15 minutes jusqu’à ce que vous atteigniez l’heure de réveil souhaitée.

  Entreprise à domicile : les conseils pour réussir en télétravail et à distance

Concentrez-vous d’abord sur les tâches qui vous sont les plus bénéfiques. Bien que chaque action recommandée dans la routine matinale ait un but précis, vous n’avez pas besoin de commencer à les faire toutes en même temps. Faites plutôt celles qui, selon vous, vous aideront à obtenir le calme et la concentration dont vous avez besoin pour commencer votre journée. Par exemple, vous pouvez d’abord boire un verre d’eau et faire quelques étirements, puis lire quelque chose d’inspirant, suivi d’un examen de vos objectifs, et enfin commencer la journée. Une fois que vous avez acquis cette routine, ajoutez d’autres tâches, une ou deux à la fois. Par exemple, ajoutez la méditation ou un moment de calme et la rédaction d’un journal.

N’utilisez pas votre technologie.

Les notifications et l’attrait de la technologie peuvent détourner l’attention de la routine matinale, surtout au début. Entraînez-vous à ne pas vérifier votre téléphone ou à ne pas allumer votre ordinateur avant d’avoir effectué votre routine matinale. La seule exception à cette règle de non-technologie est si votre téléphone est également votre alarme et/ou si vous utilisez une application pour vous aider dans votre routine matinale (par exemple une application de méditation). Toutefois, si vous utilisez votre téléphone dans le cadre de votre routine, ne consultez pas les médias sociaux ou les e-mails, ni rien d’autre que les outils nécessaires à votre routine matinale.

Notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous constaterez peut-être que vous devez modifier l’ordre des tâches que vous effectuez. Ou probablement, devrez-vous ajouter du temps à une tâche tout en réduisant le temps consacré à une autre. La routine matinale est conçue pour vous aider à passer une journée productive, alors adaptez-la à vos besoins.

Bien exécutée, la routine matinale vous prépare à réussir votre journée. Elle offre le calme avant la tempête, la clarté et la concentration sur vos objectifs de la journée. Bien que les tâches soient assez universelles parmi ceux qui ont des routines matinales, comme votre journée de travail à domicile, vous pouvez concevoir des rituels matinaux qui correspondent le mieux à votre emploi du temps et à vos besoins.

Dernièrement

Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

Quel est le problème ? Il est indéniable que l'un des meilleurs moments du réveil est la dégustation d'une tasse...

Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

Lorsqu'ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent souvent combien de temps il faut pour réussir dans l'immobilier....

Quelles sont les situations dans lesquelles il est intéressant de faire appel à un spécialiste du débarras ?

Un spécialiste du débarras a pour objectif de faire le tri et de débarrasser tous les objets inutiles qui...

Comment acheter une maison sans apport personnel ?

10Pour de nombreuses personnes, la mise de fonds est l'un des obstacles les plus importants à l'accession à la...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Applications de bureau et applications Web : comparaison

Que vous soyez un professionnel chevronné de l'informatique ou un simple internaute, vous avez probablement essayé de faire une...

Entreprise à domicile : les conseils pour réussir en télétravail et à distance

La création d'une entreprise prospère est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens cherchent des raccourcis et des solutions...

A découvrir

Sexe le matin : comment faire l’amour le matin et pourquoi vous devriez le faire

Quel est le problème ? Il est indéniable que l'un...

Réussir en tant qu’agent immobilier : les meilleurs conseils

Lorsqu'ils décident de devenir agent immobilier, les gens demandent...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Dans la même thématique - Très apprécié