Comment améliorer la sécurité de votre habitation ?

Comment améliorer la sécurité de votre habitation ?

Vous souhaitez mieux protéger votre famille ainsi que votre maison des cambriolages qui deviennent de plus en plus fréquents. À cet effet, de nombreuses options s’offrent à vous. Faites votre choix en fonction de vos exigences et de vos besoins.

Renforcer les ouvertures de votre habitation

Pour mieux sécuriser votre logement, commencez par limiter les accès à votre maison. Ainsi, si votre terrain n’est pas clôturé, il est recommandé de l’effectuer pour être plus tranquille. Pensez également à installer un portail motorisé. Ce dispositif sécurise davantage votre logement.

Puis, renforcez la sécurité au niveau de vos ouvertures. Par exemple, vous pouvez faire installer des portes blindées. Fabriquées généralement avec de l’acier très robuste et épais, il est difficile de forcer l’entrée de ces installations sans utiliser la clé appropriée. Pour vos fenêtres, le moyen le plus efficace pour dissuader les cambrioleurs est d’installer des barreaux de fenêtres. Si vous trouvez cette solution peu esthétique, une autre option est d’installer du vitrage antieffraction.

camera-surveillance

La télésurveillance, pour plus de sérénité

Pour compléter votre sérénité, l’installation d’une camera de surveillance est une excellente solution. Elle vous permet de savoir ce qui se passe dans votre cour ou votre jardin. Ceci, même si vous n’êtes pas chez vous.

Les modèles F 41 et S 41 de la marque Foscam figurent parmi les appareils les plus commercialisés en raison de leur efficacité. La caméra Foodlight F 41 est équipée de détecteurs de mouvement, d’une alarme ainsi que de deux projecteurs. Après une première tentative d’effraction, aucun cambrioleur n’osera plus s’aventurer à nouveau chez vous.

  Comment choisir un matelas en fonction de ses caractéristiques ?

Le modèle S 41, quant à lui, vous offre la possibilité de parler directement avec la personne qui se tient à votre porte ou votre portail. Ayant la capacité de distinguer le mouvement et le son d’un homme et d’un animal, l’alarme de la caméra S 41 ne s’enclenche qu’en cas d’intrusion d’un humain.

Marie

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 Delazur. Tous droits réservés.