Porte de garage basculante motorisée : avantages et inconvénients

Porte de garage basculante motorisée : avantages et inconvénients

porte garage motorisée

Vous connaissez les avantages et les inconvénients d’une porte de garage motorisée ? Si vous envisagez d’automatiser votre porte de garage, vous devez disposer de toutes les informations nécessaires pour faire un choix judicieux.

Porte de garage motorisée oui ou non ?

Tout d’abord, il est important de définir ce qu’est une porte de garage : cette porte particulière est constituée de panneaux articulés qui se déplacent le long de rails vers le plafond ou le compartiment du garage, n’encombrant pas l’espace intérieur ou extérieur lors de son ouverture ou de sa fermeture.

Quel espace prévoir ?

Même l’espace minimum requis pour une porte de garage avec porte de garage basculante est un grand avantage, car cela éviterait l’installation de grandes portes inconfortables qui nécessitent un espace supplémentaire sur les côtés du garage pour les ouvrir et les fermer.

Les avantages au quotidien

La porte basculante est très légère et facile à ouvrir manuellement, mais pourquoi soulever des kilos et des kilos de porte alors qu’il suffirait de la commander à l’aide d’une télécommande ? Ici, l’automatisation de la porte du garage permettrait d’éviter les douleurs dorsales et autres douleurs articulaires dues à l’effort continu d’ouverture et de fermeture du garage à la main.

La commodité est sans aucun doute le principal avantage de la porte de garage motorisée : il suffit de penser à un jour de pluie ou de chaleur et vous pouvez ouvrir le garage dans le confort de votre voiture d’un simple clic de la télécommande. Pratique, n’est-ce pas ? Le nec plus ultra du confort.

Un cas très courant est la perte des clés de la maison, et vous vous demandez peut-être maintenant quel est le rapport avec la porte de garage. C’est simple, nous avons tous un seul trousseau de clés auquel sont attachées les différentes clés qui ouvrent les différentes portes de notre maison, dans ce cas n’importe qui aurait libre accès à votre propriété même en entrant par le garage. Si, en revanche, vous ne perdiez que la télécommande de la porte du garage, il vous suffirait de couper le courant et de re-coder immédiatement le code de commande, de sorte que la télécommande perdue n’aurait aucun moyen d’exister.

La sécurité est un autre avantage de l’automatisation de la porte de garage, car assis confortablement dans votre voiture, vous n’aurez pas la terrible possibilité d’être attaqué au milieu de la nuit dans le noir alors que vous ouvrez manuellement la porte de garage de votre maison. Grâce à l’automatisation, vous pourriez déjouer toute tentative de vol conçue par des criminels.

Fonctionnement de la motorisation sans courant

Et si le courant est coupé ? L’automatisation du garage aérien fonctionne évidemment à l’électricité, mais cela ne signifie pas que vous resteriez avec la porte fermée et ne pourriez pas partir avec votre voiture. En fait, tous les automatismes sont dotés d’un système de déverrouillage spécial qui permet d’ouvrir la porte du garage manuellement sans endommager le système.

Entretien d’une porte de garage motorisée

La porte de garage motorisée nécessite certainement plus d’entretien et une révision continue du système de guides coulissants qui constituent la partie centrale du mécanisme d’ouverture et de fermeture. La maintenance a un coût mais évite d’endommager le système et de provoquer une usure prématurée qui nécessiterait le remplacement complet de l’automatisme de basculement de la porte de garage.

Avantages de la porte de garage motorisée

Après avoir vu le nombre d’avantages de la porte de garage motorisée, vous aurez sûrement une idée beaucoup plus claire de l’opportunité d’installer ou non une porte de garage motorisée dans votre maison.

La production d’automatismes de portes basculantes est synonyme de qualité et de haute technologie, grâce à l’étude et au développement continus de mécanismes de pointe, fruit de nombreuses années d’expérience dans le domaine des automatismes de portes.

Les automatismes de portes de garage basculantes peuvent être divisés en 3 produits principaux :

UTILE : automatisme basculant adapté aux portes basculantes avec un contrepoids à arc. Ils peuvent être doté de guides en fer galvanisé et en aluminium et être équipé d’un moteur à haute performance caractérisé par un silence maximum. Ils disposent également d’un dispositif anti-écrasement, d’un ralentissement de la vitesse (EN 12453) et d’une alimentation électrique de 24Vcc.

BASIC : idéal pour le 230Vac semi-intensif et le 24Vcc intensif caractérisé par un temps d’ouverture de seulement 15 secondes. Tous les engrenages sont en acier et en bronze et sont équipés d’un dispositif anti-écrasement EN 12453, d’un ralentisseur de vitesse EN 12453 et d’un éclairage de courtoisie. Il est possible de demander un opérateur électromécanique irréversible de 24V ou 230V.

BASIC-ON : adapté à un usage semi-intensif avec une fréquence d’utilisation de 50% et un temps d’ouverture de 15 secondes, il permet l’ouverture des modèles de garage à deux portes. Le moteur électrique haute performance extrêmement silencieux est doté d’un opérateur électromécanique irréversible et comporte un dispositif de déblocage du levier moulé sous pression, un dispositif anti-écrasement EN 12453, un ralentissement de la vitesse EN 12453 et une lumière de courtoisie.

Marie

Les commentaires sont fermés.