Séjours en Bourgogne-Franche-Comté

Séjours en Bourgogne-Franche-Comté

En organisant vos vacances dans la Bourgogne, vous découvrirez de nombreuses merveilles, à commencer par les recettes typiques de cette ancienne région administrative formée par quatre départements à savoir la Nièvre, l’Yonne, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or. Le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne–Franche-Comté organise de nombreuses activités pour que vos vacances en Bourgogne soient inoubliables. La région est surtout réputée pour sa richesse culturelle et historique. Ce sera pour vous le moyen de se divertir avec les locaux à travers ses traditions et ses cultures.

Les raisons de visiter la Bourgogne

La Bourgogne dispose de nombreuses particularités par rapport à d’autres régions françaises. Pour les épicuriens, c’est la destination à ne pas manquer. En Bourgogne, les visiteurs apprécient surtout l’art et le mode de vie des locaux que vous pourrez admirer en parcourant la région et en vous initiant à diverses activités traditionnelles et culturelles avec les habitants.

De plus, vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans la région, détente après une nuit insolite, week end gastronomique en Bourgogne, activité sportive, shopping, foire et fête foraine… tout y est pour qu’enfants et adultes puissent y passer un moment de bonheur.

Les bons plans en région bourguignonne

Vous ne savez pas par où commencer en Bourgogne ? Visitez les lacs du Morvan, considérés comme le miroir des collines et des forets. Bien sûr, vous pourrez aussi visiter le DIJON, la capitale des ducs de Bourgogne. Pour connaître l’histoire de la région, n’hésitez pas à faire le tour des sites culturels incontournables et de nombreuses cités médiévales.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, l’office du tourisme de la BOURGOGNE vous réserve un accueil des plus chaleureux pour ce Noël. Sur le site officiel www.bourgogne-tourisme.com , vous aurez un avant-goût de la région dans toute sa splendeur. La convivialité est au cœur des moments partagés ensemble dans notre belle région.

Audrey

Les commentaires sont fermés.